Actualité

CFA: Mantes s’incline face au leader Carquefou

Actu du 12 novembre 2011

Ces dernières semaines, les sang et or du FC Mantois reprennent des couleurs. Deux points glanés en Seine Maritime la semaine passée face au Havre, un bilan récent faisant état de deux victoires et un nul en quatre rencontres, tout semble enfin s’éclaircir pour le groupe de Robert Mendy. Un regain de confiance qui tombait à pic avant la rencontre des extrêmes du jour. le FCM , toujours 17ème, accueillait aujourd’hui l’intenable leader du groupe D de CFA, Carquefou. Avec en ligne de mire l’opportunité de quitter la zone rouge en cas de succès.

FCM 78: Soumaré- Diabira, Diabira, Keita, Ba, - Isli, Mbizi, El Baillal, Sassi M., Vigier - Sassi I.
remplacements:
45′ Baradji pour I. Sassi
70′ Sounbounois pour Vigier
Coach: Robert Mendy.

Pour un match qui s’annonçait très compliqué, les mantois commencent de la meilleur des manières. Appliqués, engagés, les yvelinois monopolisent le ballon pendant une première demi-heure à sens unique et multiplie les occasion. Au quart d’heure, le petit prodige El Baillal déboule sur la gauche, mais est contré au dernier moment. Cinq minutes plus tard, El Baillal encore perce à gauche, centre mais le ballon ne trouve personne. Dans la logique, les sang et or ouvrent le score à la 28ème minute, suite à un mouvement collectif qui débouche sur une passe à mohamed Sassi, qui, après une première feinte dans la surface frappe d’un angle fermé et trouve le petit filet opposé. Mais comme à son habitude, le FCM recule après avoir débloqué le compteur. Et face au leader, on peut se faire vite reprendre. Seulement six minutes plus tard, Carquefou égalise sur un beau mouvement collectif initié dans la moitié de terrain adverse, et un centre côté droit qui trouve la tête imparable de l’avant-centre. Mantes vit mal cette égalisation, et la fébrilité se fait sentir juste avant la mi-temps, sur un mauvais renvoi, le replacement est approximatif et l’attaquant de Carquefou peut conclure, pas hors-jeu. 2 à 1 pour Carquefou à la mi-temps.

En deuxième période, Mantes se reprend, attaque, les sang et or poussent le leader dans ses retranchements. À l’heure de jeu, une belle combinaison El Baillal - Vigier accouche d’une frappe de ce dernier, contrée. À 10 minutes du terme, El baillal frappe sur un centre de Sounbounois, c’est encore sauvé par un portier adverse impeccable. Mais c’est finalement bien le leader qui empoche les quatre points aujourd’hui, dans un match qui laissera des regrets au FCM 78.

Réaction de Robert Mendy, coach du FCM: “il y avait la place pour ne pas perdre et c’est regrettable, ils ont 17 points d’avance et ça ne se ressent pas sur le terrain. On a été naïfs et absents le quart d’heure qui suit notre but. On a pas été attentifs et on a payé cash. On ne mérite pas de perdre aujourd’hui, un match nul aurait été plus équitable.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
502 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·