Actualité

CFA : Mantes perd son fauteuil de leader face à Chambly

Actu du 19 août 2012

Après sa large victoire à Bergeal face à Poissy la semaine passée, le FC Mantois partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net se déplaçait à Chambly, véritable attraction de ce championnat de CFA. En effet le promu, à qui tout réussit depuis plusieurs saisons fêtait également hier l’arrivée d’une nouvelle tribune et de places de parkings supplémentaires. Ce qui devrait permettre aux coéquipiers d’Eduardo Rodrigo ( ex joueur de Saint-Ouen l’Aumone) de poursuivre son ascension.
Victorieux la semaine passée également face à Lens, Chambly a récidivé hier face au FC Mantois grâce à un but de Rosere Manguélé inscrit à la 10e minute de jeu après une frappe de Brusco ( ex joueur de St Ouen l’Aumone ) sur le poteau.

Chambly : Pinoteau - De Araujo, Barry, Devipart, L. Doucouré - Traoré, Popelard (Goergen, 74e), Rodrigo, Brusco (Mazzocco, 78e), Manguele - Dutruge (Bouyer, 68e). Entr. : B. Luzi.

Mantes :Malick Gueye, Malamina Diabira,Médoune Gueye, Abdoulaye Ba, Bakary Diabira, Djibi Banor,Mohamed Sassi (Ismael Sassi, 46e), Tayeb Jbara, Brahim Barry, Mohamed Diawara (Bruno Preira, 57e), Brahim Baradji (Germain Gomis, 57e).
Manager : Robert Mendy assisté par Germain Borg.

Un match difficile joué sous forte chaleur (37, 38 degres) pour une équipe qui a deux exceptions près effectuaient leur dernier jour de jeun et qui s’est déroulé sur un faux rythme avec beaucoup de duels au milieu de terrain malgré un monopole du ballon pour le FC Mantois. C’est le FC Mantois qui se crée la première occasion à la 8e minute avec une passe millimètrée de Barry pour Diawara qui se retrouve seul dans la surface coté gauche et qui essaie d’enrouler sa frappe mais pas suffisamment appuyé pour tromper Pinoteau qui boxe le ballon des deux points.

Deux minutes plus tard sur une touche déviée côté gauche dans l’axe Freddy Brusco pénètre dans la surface feinte la frappe et réussi à fixer Malik qui dévie le ballon mais Manguélé est plus prompt dans la surface et mais le ballon au fond.

Dès lors malgré des velléités de hausser le rythme du match face à une équipe de Chambly qui commet pas mal de petites fautes qui casse le rythme du match, très peu d’occasions avec deux frappes dévissées de Baradji après avoir à chaque fois éliminé son adversaire direct et un centre de diabira qui aurait peut être dû choisir la frappe. Du côté de Chambly pas d’autres situation en première période.

En seconde période, le FC Mantois qui n’a pas pu pleinement profiter de la pause pour récupérer et se réhydrater ( mis à part 2 joueurs ) reprend néanmoins le jeu à son compte mais les mauvaises passes et les mauvais contrôles se succèdent avec de longs ballons de part et d’autres malgré une stratégie très offensive face à une dé&fense de Chambly très renforcée ( 2 stoppeurs, un libéro ).

Quelques occasions tout de même à se mettre sous la dent pour le FC Mantois à l’image d’un ballon en profondeur pour Ismael Sassi qui centre fort au 2 eme poteau trouve Medoune Gueye qui manque son contrôle. Quelques minutes plus tard, Barry encore lui lance Preira qui arrive juste avant le gardien sur le ballon mais ne parvient pas à le battre.

79eme minute : Ismael Sassi enfin sur une déviation de Preira s amène bien le ballon de la poitrine plein axe et manque son face à face avec Pinoteau.

A cinq minutes du terme de la rencontre, Chambly très regroupé et solide aura même l’occasion de breaker mais Malik Gueye s’interpose brillamment et permettra à son équipe d’y croire jusqu’au bout.

Score final 1 à 0 pour Chambly qui prend désormais le fauteuil de leader occupé par le Mantois en compagnie de Beauvais favori pour le titre.

Réaction de Robert Mendy : ” Compte tenu de la chaleur je ne pouvais pas espérer grand chose. Un nul aurait été plus logique mais après avoir encaissé le but nous avons été incapables d’accélérer le jeu et pour cause. Les pauses instaurées par l’arbitre étaient à l avantage des locaux puisque eux s’hydrataient alors que nous nous contentions de nous rafraîchir le corps !! Bref les gars ont quand même été vaillants et on va pouvoir passer à autre chose.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
587 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·