Actualité

CFA : Mantes perd à Poissy mais se maintient en CFA

Actu du 25 mai 2013

Tenu en échec  la semaine dernière à domicile par Drancy, le FC Mantois jouait ce soir à Poissy une carte importante de son avenir en CFA.

Les enjeux : Malgré un très bon début de saison, les joueurs de Robert Mendy ont enchainé une série catastrophique avec une victoire en 13 matchs ( 3 fois sur l’ensemble de la phase retour). Face à un adversaire du même département déja condamné à la relégation en CFA2,  l’objectif était d’obtenir au moins le nul ce soir.

Contre toute attente, c’est Poissy qui se montre le plus déterminé dans la rencontre et qui va mener à la pause sur le score de 2 buts à 0 avec un doublé du meilleur buteur de CFA Ibou Traoré ( penalty + tête).

Menés 2 buts à 0 à la pause, les joueurs de Robert Mendy vont revenir à la marque par l’intermédiaire de Ismael Sassi à la 64e minute de jeu sur un ballon en profondeur. Ismael Sassi aura l’occasion d’égaliser par Ismael Sassi à la 80e minute mais c’est Gabreil Marena un ancien du Mantois qui va aggraver el score pour Poissy qui s’impose sur le score de 3 buts à 1

Une défaite qui fait redescendre Mantes en 14e positon (après les victoires de Drancy face à Aubervilliers, d’Amneville face à Roye, et des résultats nuls de Villemomble à Ivry et Lens à Chambly) mais termine meilleur 14e des 4 groupes et renouvellera son bail en CFA la saison prochaine.

Au classement, Mantes redescend en 14e position

Réaction de Nabil Djellali, le président du FC Mantois : ” Alors qu’on avait l’habitude de bien terminer la saison, on a cette année bien débuté et très mal terminé avec une série impardonnable qui nous a mise dans cette situation. Je n’oublie pas que la Fédération nous a enlevé deux points pour un problème administratif mais ce n’est pas une excuse. Ce soir j’ai été étonné de voir la motivation des joueurs de Poissy qui n’avaient pourtant plus rien à jouer, ils ont vraiment réalisé un grand match. Mais si l’envie était de nous amener avec eux, je trouve cela surprenant pour des voisins . Je pourrais le comprendre dans d’autres départements dans le but d’obtenir une meilleure subvention du conseil général mais notre département est celui qui aide le moins le sport avec seulement 3000 euros de subvention, c’est déplorable au vu du travail notamment qui est réalisé par nos clubs . Le plus important pour nous aujourd’hui c’est notre maintien même s’il a fallu sortir les calculatrices mais je pense que pour le club il va falloir travailler pour avoir de meilleurs ambitions. C’est important pour nos jeunes, pour tout le monde. ”
Réaction de Robert Mendy manager général du Mantois : ” On est maintenu c’est le principal. Ce soir on a sous estimé l’importance du match et on l’a payé cash. Les joueurs ont gardé en mémoire le score du match aller ( 4 à 0 pour Mantes) hors ce n’était pas les mêmes enjeux aujourd’hui. C’est triste de finir comme ça et il faudra retenir la leçon , la saison prochaine ne sera pas identique à celle-ci.  On obtient ce maintien grâce à notre bonne première partie de saison car la seconde a été catastrophique. Poissy a joué son baroud d’honneur, tant mieux pour eux.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
337 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·