Actualité

CFA: Mantes pas loin de l’exploit au Mans

Actu du 1 avril 2012

Invaincu depuis deux journées, le FC Mantois est sur le chemin de la rédemption. Seuls deux points séparaient ce matin les sang et or de la Vitréenne (premier non-relégable), quelques heures avant le coup d’envoi de leur déplacement, crucial, au Mans. Retour sur ce match.

FC Mantois: Malick Gueye, Abdoulaye Keita , Abdoulaye Ba, Medoune Gueye, Bakary Diabira - Balthazar Mbizi (Isli 67e), Tayeb Jbara (Baradji 61e), Mohamed Saci, Youness El Baillal - Ismael Saci (Preira 65e), Malik Rouag.

Entr.: Robert Mendy.

Pensionnaire du milieu de tableau, le Mans réussit son entrée en piste. S’appuyant sur un pressing constant et une circulation de balle intéressante, les Sarthois profitent de débuts timides de la part des sang et or. Comme souvent avec Mantes, la situation s’équilibre rapidement, et la première occasion est à mettre à l’actif des visiteurs, mais Keita, parti à la limite du hors-jeu, fait le mauvais choix en oubliant Rouag, seul au second poteau, après son débordement (20e).

Peu de temps passe avant la réplique de la réserve mancelle. Lancé dans l’intervalle, l’avant-centre des locaux ne trouve pas le cadre sur une frappe en pivot (29e). Même en difficulté, les Yvelinois peuvent compter sur leur métronome, Youness El Baillal, qui dévore son flanc gauche par deux fois avant la pause, sans que ses centres en retrait ne trouvent preneur (36e, 41e). Aux trois coups de sifflet annonçant la mi-temps, le score est encore nul et vierge.

Mantes confirme son goût peu prononcé pour les entames en seconde période. Sur un coup-franc lointain, Gueye se couche bien et ressort la gonfle. Mais, plus prompt, c’est l’attaquant manceaux qui pousse cette dernière au fond des filets (1-0, 49e).

Le doute n’a d’ailleurs pas le temps de s’installer que Rouag sonne la révolte des siens, et vient égaliser après avoir passé en revue son défenseur et fixé le portier adverse (1-1, 55e). Peu après, Le FCM croit même prendre l’avantage sur un penalty obtenu par El Baillal, mais Ismael Saci frappe trop mollement et voit le gardien repousser sa tentative (65e). La dernière demi-heure de la rencontre est animée, mais aucune des deux équipes ne sait profiter des quelques situations qui se présentent, et le match se clôt sur un résultat nul (1-1) qui voit Mantes récupérer la lanterne rouge, deux points derrière Fontenay, premier non-relégable.

Réaction de Robert Mendy (coach FC Mantes): “Je suis déçu du résultat, même si depuis les quelques matches où on ne perd pas, c’est certainement la meilleure équipe qu’on ait joué. En d’autres temps, on se serait largement satisfait d’un tel match, mais aujourd’hui on avait besoin des quatre points, donc ce résultat est négatif.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
302 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·