Actualité

CFA: Mantes et Plabennec dos à dos

Actu du 10 mars 2012

Étrillé par Pontivy en milieu de semaine, le FC Mantois reste sur quatre défaites de rang. Pire, cet après-midi, à l’heure d’affronter Plabennec (4e à six points du leader) à Aimé Bergeal, les sang et or pointaient six rencontres sans victoire d’affilée sur leurs terres. Retour sur ce match de tous les dangers.

FC Mantois: Gueye - Keita (Diabira M. 75e), Gomis, Gueye M., Diabira - Mbizi, Isli, Jbara, Saci - El Baillal (Barry 78e), Rouag (Preira 70e).

Entr.: Robert Mendy.

Face à une belle équipe bretonne, les sang et or subissent durant l’entame. Le jeu long imposé par Plabennec contraint le FCM à se replier, et à se montrer solide dans les duels. Mais les minutes s’égrainent, et le Mantois sort de sa réserve, tout en prenant le contrôle du jeu. Les hommes de Robert Mendy fixent savamment la défense adverse pour se créer les premières occasions de la partie, avec Saci et El Baillal dans le rôle de chefs d’orchestre excentrés.

Au quart d’heure de jeu, les finistériens vont quand même donner une sueur froide aux locaux, sur un coup-franc excentré, et une tête bien récupérée par Gueye. C’est ensuite El Baillal qui enlève trop sa frappe sur un centre en retrait (20e). Suite à un corner, Gueye croit ouvrir le score de la tête mais le cuir est sorti par un défenseur adverse sur la ligne (25e). En fin de période, Saci centre en première intention pour Rouag, qui est devancé avant de pouvoir effleurer la gonfle (38e). À la pause, les deux équipes se neutralisent (0-0).

En net regain de forme, Mantes revient sur la pelouse avec de belles intentions. Quelques bons décalages égaient un bien gris après-midi, mais chaque fois, un breton sauve la mise. Après une occasion manquée de peu par les visiteurs (75e), Preira trouve la niche du portier de Plabennec (78e). En fin de rencontre (83e), Saci mange la feuille de match en oubliant El Baillal en retrait. Malgré cela, les sang et or accrochent un bon nul sur leurs terres (0-0), et restent en course pour le maintien, malgré une dernière place et deux points de retard sur Lorient, premier non-relégable.

Réaction de Robert Mendy: “C’est un match nul qui nous rassure par rapport à nos dernières prestations. D’un point de vue comptable, ce n’est pas la meilleure opération possible, mais on a été présents, dominateurs. C’est de bonne augure, on retrouve peu à peu nos suspendus, et ce sont deux bons points, dont on se contentera.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
231 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·