Actualité

CFA: Mantes accroche Luçon

Actu du 24 mars 2012

Onze journées. Où le nombre de matches qu’il reste au FC Mantois pour aller chercher son maintien. Dans leur course effrénée aux points, les hommes de Robert Mendy accueillaient en fin d’après-midi Luçon, solide troisième du classement, avec l’espoir de remporter un second succès de rang, après Viry-Châtillon.

FC Mantois: Malick Gueye, Abdoulaye Keita , Ba Abdoulaye, Gueye Medoune, Diabira - Mbizi, Jbara, Saci M. , El Baillal (85e Brahim Baradji) - Rouag , Preira (Saci I. 65e)
Entr.: Robert Mendy.

Le FC Mantois débute la rencontre timidement face à un adversaire prudent. Le match se résume quand à lui à des duels au milieu de terrain même si Mantes bénéficie à plusieurs reprises de  corners dont l’un aurait pu avec plus de réussite sur la tête de Medoune Gueye trouver la faille. Luçon réagit également sur coup de pied arrêté et va ouvrir le score sur corner à la 25e minute sur sa première occasion avec une nouvelle fois une erreur de marquage de Mantes avec le latéral droit de Luçon totalement oublié au second poteau qui n’a plus qu’a ajuster Malik Gueye.

Sur l’engagement, Youness El Baillail élimine deux joueurssert son capitaine Diabira qui transmet à Mohamed Sassi sur le côté, celui-ci élimine son vis à vis et centre pour Youness  El Baillal qui a suivi et qui reprend de la tête au deuxième poteau remettant par la même occasion les deux équipes à égalité.

Un but qui évite aux joueurs de Robert Mendy de douter mais qui ne change rien à la physionomie de la rencontre.

1 à 1 à la pause entre les deux équipes.

Mantes pousse à la reprise et se crée même quelques bonnes situations notamment sur corner.

A la 60e minute, Bruno Preira  élimine un joueur et se retrouve en tête à tête face au portier Vendéen et trouve le petit filet. Grosse occasion pour Mantes.

Ismael Sassi des sa rentrée  récupéré le ballon  au milieu de terrain élimine un joueur réalise un centre-tir détourné in-extremis dans la surface par le gardien mais une fois encore personne pour pousser le ballon au fond des filets pour Mantes qui manque cruellement de pointe.

Luçon réagit par quelques offensives mais les joueurs du Mantois résistent bien.

Une fois encore sur corner, le FC Mantois démontre son manque de tranchant dans la surface avec des ballons qui frôlent la ligne de buts sans trouver preneur.

Les balles de match pour Malik Roig :

A la 85e minute, Malick Roig  bien décalé par Ismael Sassi se retrouve seul face au gardien,  prend son temps mais écrase trop sa frappe.

Dans les arrêt de jeu, Malik Roig une nouvelle fois lancé par Ismael Sassi, se retrouve seul face au gardien mais tergiverse quelque peu et dans une angle trop fermé  manque sa frappe.

C’était la balle de match pour Mantes qui termine par un score nul de 1 but partout et reste lanterne rouge avec Fontenay mais à deux points seulement du 14e la Vitréenne

Réaction de Robert Mendy  le coach du FC Mantois: On méritait de gagner , on a bouffé la feuille. c’est frustrant mais ça veut dire qu’on est là. Cela n’a rien à voir avec  les prestations précédentes ou il nous manquait trop de monde à des postes clés en même temps. Le championnat s’annonce serré jusqu’au bout, il faudra être aussi performant sur les 10 derniers matchs qu’il reste mais on a espoir de prendre des points.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
427 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·