Actualité

CFA : Mantes accroche Beauvais sur sa pelouse

Actu du 4 novembre 2012

10e journée de CFA ce soir pour le FC Mantois partenaire de Gestion Du Net qui avait un déplacement délicat sur le terrain de Beauvais favori pour la montée en National.

15 jours après une défaite concédée à domicile face à Aubervilliers, cette semaine , l’heure était à la remise en question pour Robert Mendy et ses hommes.

Composition pour le FC Mantois  : Gueye - Diabira M (Konaté 55′)- Gueye Medoune - Keita - Diabira B. - M’Bizi - Banor - Isli - Sassi Ismael - Diawara (Barry 73′) - Jbara (Raddas 60′)

Des l’entame du match l’équipe du FC Mantois montre qu’elle n’est pas venue faire de la figuration et fait plus que jeu égal avec son adversaire en exercçant un pressing de tous les instants. Dominés dans la possession de balle, les joueurs de Robert Mendy restent bien en place et essient d’exploiter au mieux les contres à l’image d’une grosse occasion à la 12e minute avec un service de Tayeb Jbara pour Banor qui dévisse sa frappe alors qu’il est en duel face au gardien, Diawara récupère le ballon et frappe mais sa tentative passe de peu à côté des buts de Beauvais.

Beauvais réagit quatre minutes plus tard à la suite d’une perte de balle de Diabira sur le flanc gauche pour amorcer un contre fulgurant conclut par Janeskho qui permet aux siens de mener sur le score de 1 but à 0.

Mantes va réagir et être récompensé de ses efforts trois minutes plus tard avec une belle remontée de Diawara, Banor fait un appel sur la gauche et est idéalement servi pour une égalisation d’un beau plat du pied côté opposé. 1-1 (19′)

Dès lors les débats s’équilibrent et le FC Mantois qui a décidé jouer le contre se montre le plus dangereux avec un Ismael Sassi qui à plusieurs reprises aura l’occasion de donner l’avantage aux siens mais est repris à chaque fois in extrémis jusqu’à la 43e minute, alors qu’il gagne son duel et file au but il est fauché par Lourde à l’entrée de la surface qui écope d’un carton rouge direct.

Le coup franc d’Isli est contré par le mur.

Mi-temps 1-1

En seconde période à 11 contre 10 , le FC Mantois dominateur se heurte à un bloc de Beauvais très bas et très regroupé . Les occasions se succèdent pour Mantes avec Ismael Sassi de la tête ou des frappes trop décroisées de Diawara et de Sassi (alors qu’ils avaient éliminés leurs adversaires direct) auraient mérité meilleur sort.

Beauvais restait néanmoins dangereux sur coup de pied arrêté surtout en fin de rencontre.

Fin du match 1-1

Réaction du manager de Mantes Robert Mendy : ” Un sentiment mitigé car avec un peu plus de lucidité dans le dernier geste nous aurions du prendre les 4 points. Beauvais pense avoir joué à l’envers (selon un dirigeant) mais je pense que l’équipe les a empêché de jouer à l’endroit. je suis fier des gars même si je pense qu’avec plus d’audace nous aurions pu remporter le match surtout en supériorité durant 45 minutes. Mais bon Beauvais reste une belle équipe toujours invaincue. Ce sont donc 2 bons points à l’extérieur.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
357 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·