Actualité

CFA : l’UJA accroche sa première victoire à Lille

Actu du 23 octobre 2011

En difficulté dans sa poule de CFA, et restant sur une courte défaite à Aubervilliers, Alfortville avait à cœur ce dimanche de se relancer, et de laisser la lanterne rouge du championnat à une autre équipe. L’UJA se déplaçait à Lille, pour y affronter la réserve du LOSC, déjà bien installée dans le ventre mou du championnat. Pour ce match, Christophe Taine était privé de Nikic, Traoré et Yatassaye (blessés) et a décidé de ne pas retenir Batusinka,Ozimo,Ranguin,Sow et Charles.

Composition pour l’UJA : Sebastien Raphose, M’vuala, Mafall Seck, Adelcion Da Veiga (cap.), Carlos Moreira, Jonathan Alpou, Wilson Moreira, Christian Any Gbalé, Victor Samb , Pape Counda Bathily.
Remplacements:
50′ Diop pour Bathily
65′ beauregard pour Gbalé
67′ Airton Nascimento pour Alpou
Entraineur: Christophe Taine.

L’UJA est encore en rodage, avec de nombreuses arrivées récentes, et un effectif en construction. Cela se ressent sur le début de partie, Alfortville se montre hésitant, et le monopole du jeu est clairement lillois sur les premières minutes. L’ouverture du score des nordistes intervient dès la 10ème minute de jeu, sur un contre et une faute de placement défensif, l’UJA voit l’attaquant du LOSC filer au but et placer sa frappe, 1 à 0. Les dogues sont en place en cette première mi-temps, et dominent logiquement, sans toutefois se montrer suffisamment dangereux pour faire le break, malgré quelques décalages intéressants. Mais l’UJA a de la ressources, et à la 25ème minute, sur un coup franc vite joué, Moreira lance Pape Counda Bathily, nouvelle recrue et ancien du centre de formation d’Evian TG, qui se présente en face à face et vient sereinement égaliser. Les lillois se procureront encore quelques situations de contre mais le score ne bougera plus jusqu’au repos.

Mi-temps: 1 - 1

Au retour des vestiaires, rien n’a changé du côté de l’UJA. En apparence, car si le schéma est resté le même, l’état d’esprit est neuf, le jeu s’équilibre et sur un bon corner de Samb (60ème), Khassimirou Diop, une autre recrue, place une tête imparable. L’UJA prend alors l’avantage pour la première fois de la partie, pour ne jamais le lâcher. Car à la 75ème, Diop, déchaîné, lance Wilson Moreira dans la profondeur sur la droite, ce dernier se présente face au gardien et ajuste du plat du pied pour le 3-1. Les Lillois sont abassourdis et peinent à réagir, et passe près de la correctionnelle lorsque Yann Beauregard se présente seul en contre, mais frappe sur le gardien. Les dogues finiront par réduire le score sur corner en fin de partie, mais c’est bien l’UJA qui s’impose 3 à 2 au complexe sportif Villeneuve d’Ascq.

Réaction de Christophe Taine, coach de l’UJA: “on est contents car on restait sur une victoire, et qu’on voulait prendre des points sur ce match, c’est chose faite. On a marqué 3 buts, même si on n’a pas produit beaucoup de jeu, on a été réalistes et c’est important. Les recrues ont clairement apporté un plus. Le collectif va mettre un peu de temps à se mettre en place, mais l’état d’esprit est irréprochable, et c’est le principal aujourd’hui.”

Réaction de Pape Counda Bathily, Attaquant de l’UJA: ” le coach compte beaucoup sur moi, et nous fait très bien travailler à l’entraînement. Par rapport à ce qu’on fournit dans la semaine, je savais que j’allais marquer aujourd’hui. J’ai été très bien accueilli par le groupe, les gars m’ont intégré tout de suite, c’est comme si j’avais commencé la saison avec eux.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
406 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·