Actualité

CFA : Le Mantois termine son année 2012 en apothéose

Actu du 23 décembre 2012

15e journée du championnat de CFA avec un retour sur la rencontre qui opposait hier soir, le FC Mantois partenaire de Gestion Du Net à Compiègne.

Les enjeux du match pour le Mantois : Pour cette dernière journée avant la trêve hivernale, le FC Mantois avait été perturbé cette semaine par la décision très surprenante de la DNCG de lui ôter 2 points au classement malgré un résultat financier positif. Du côté sportif, Robert Mendy souhaitait ponctuer cette très belle année 2012 comme elle l’avait commencé mais abordait cette rencontre face à Compiègne en proie en doute depuis le début de saison. Pour cette rencontre Robert Mendy avait choisi d’aligner la composition suivante : Gueye - Keita - Gueye - Ba - Diabira - Mbizi - Isli - Banor (Baradji 70′) - Jbara (Barry 64′) - Raddas - Diawara (Sassi I. 60′)

Le match :
L’AFC Compiègne démontre dès l’entame que son classement n’est pas en adéquation avec l’effectif de l’équipe malgré le départ de Philippe Tourré , entraineur de cette équipe.

Malgré un terrain difficile, les deux équipes affiche chacune leurs ambitions de jeu multipliant les attaques de part et d’autres mais se montrant à la fois rigoureuse défensivement.

D’un côté Compiègne se montre dangereux sur coup de pied arrêté alors que Mantes se montre lui dangereux en contre.

Le match va se décanter à la  35e minute avec le Mantois avec le duo Jbara / Raddas qui combine bien
avec un beau une deux parti du milieu de terrain et terminé par Fabien Raddas qui élimine le portier de l’Oise et pousse le ballon dans le but vide.

Mi-temps 1 - 0

La seconde mi-temps se jouera sur le même scénario et il faudra attendre un ultime raid de Sassi sur la gauche qui repris in-extremis par le dernier défenseur poursuivra néanmoins son effort et poussera son défenseur à délivrer une offrande à Barry qui se jette pour mettre le ballon dans le but 85′. 2-0 le FC Mantois gère la fin de match et remporte ce match qui lui permettra de passer les fêtes l’esprit libre.

6e match sans défaite pour le FC Mantois qui s’invite sur la seconde marche du podium, un podium chamboulé par les matchs reportés. Bravo au FC Mantois pour ce formidable début de saison.

Réaction du Manager général du FC Mantois Robert Mendy après la victoire face à Compiègne : ” Nous sommes heureux et fier de terminer la première partie de saison par une victoire. Nos objectifs sont atteints et nous allons nous en fixer de nouveaux pour la nouvelle année. Je dis bravo aux gars et souhaite de bonnes fêtes à tous les supporters du FC Mantois 78.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
354 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·