Actualité

CFA: le FC Mantois va chercher le nul au Havre

Actu du 5 novembre 2011

Défait la semaine passée à Saint Ouen, et dans une situation délicate en championnat (une 16ème place, à égalité de points avec Fontenay, premier rélégable) le FC mantois reprenait le chemin du championnat ce samedi, et se déplaçait en Seine-Maritime pour y affronter l’équipe B du Havre. les sang et or avaient donc fort à faire chez les 6ème du groupe D de CFA. Un match test pour les Yvelinois de Robert Mendy, qui pouvaient nourrir des espoirs face à la 4ème plus mauvaise défense du championnat, deux semaines après une victoire probante face au Mans B, mais se devait de rester prudent chez un adversaire qui lui a systématiquement passé de gros scores à domicile (6-1 en 2009, 4-0 en 2010).

FC Mantois 78:Gueye - Diabira, Diabira, Gomis, Ba - Isli, Mbizi, Soumbounois, Baradji, El Baillal - Preira

Remplacements :
60′ Mendy pour Soumbounois
68′ Sassi pour Preira
84′ Gomis pour Diabira

Coach: Robert Mendy

Alors qu’ils restaient sur 4 défaites de rang à l’extérieur, l’objectif mantois du jour était surtout de ne pas faire la passe de 5. Et le début de match est difficile. Les sang et or font une mauvaise entrée en jeu. Le HAC monopolise le ballon, se crée des situations dans la moitié de terrain mantoise, qui n’aboutissent que rarement à des occasions de but. Dès la 10ème minute, sur un corner anodin, le cuir est frappé directement et trompe Gueye, grâce à une tactique spéciale mise en place par les normands, avec une majorité de joueur appelant le ballon au premier poteau. 1 à 0 pour le HAC. Ce but a le mérite de booster les Yvelinois qui reprennent peu à peu le contrôle du jeu. Et cela paye à la 25ème minute: encore sur corner, El Baillal dépose le ballon sur la tête de Preira, qui égalise d’un joli coup de tête. La fin de première période n’offre plus grand chose, jusqu’à un carton rouge pour Gomis. Le défenseur central du Mantois se rend coupable d’un tacle en position de dernier défenseur à la 37ème minute. Le coup-franc, aux 20 mètres, est tenté et marqué par l’attaquant havrais, qui redonne l’avantage à son équipe. 2 à 1 mi-temps.

À la reprise, Mantes ne s’affole pas, et reste fidèle à sa philosophie de jeu à l’extérieur. Les hommes de Robert Mendy sont en place, ne laissent que très peu d’espace aux HAC, et profitent des contres qui leur sont offerts. Et cela finit par payer. Peu après l’heure de jeu, El Baillal déborde sur la droite, laisse sur place son défenseur, et centre à ras de terre pour Preira, qui ajuste du plat du pied, 2 - 2. la dernière demi-heure n’offre plus beaucoup de jeu, Mantes tient son point du match nul et met fin à une mauvaise série de 4 défaites d’affilée à l’extérieur.

Réaction de Robert Mendy, coach du FCM: “C’est un bon résultat d’autant plus qu’on a joué presque une heure à 10. De plus, aujourd’hui est un jour de jeûne pour une majorité de mes joueurs (veille de l’Aïd, Ndlr). C’est donc un très bon résultat pour nous aujourd’hui”.

Réaction de Bruno Preira, double buteur du jour:“on est satisfaits du résultat. On a joué à 10, on a été solidaires. Il faut féliciter avant tout le groupe. J’ai eu la chance d’en mettre 2 et j’espère que cela va continuer”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
357 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·