Actualité

CFA : Le FC Mantois tient en échec Dunkerque

Actu du 25 août 2012

Une semaine après la défaite concédée à Chambly, le FC Mantois 78 partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net recevait au stade Aimé Bergeal un des favoris à l’accession en National ,Dunkerque, invaincu depuis le début de la saison mais avec la ferme intention de ne pas se laisser “marcher dessus à domicile.”

Composition pour le FC Mantois : Malik Gueye, Diabira Malamina, Diabira Bakary, Medoune Gueye, Abdoulaye Ba, Balthazar M’Bizi , Brahim Barry, Mohamed Sassi (Bruno Preira 75′) , Brahim Baradji (Diawara 65′) , Fabien Raddas, Ismael Sassi ( Mamadou Diawara 65′)

Un match qui démarre avec beaucoup de rythme entre deux équipes bien décidés à s’imposer avec une équipe de Dunkerque qui fait bien circuler le ballon et le FC Mantois qui lance des beaux contres.
L’engagement est total des deux côtés et les duels sont âpres.

Les premières occasions sont sur coup de pied arrêté pour Dunkerque mais Gueye veille dans les airs. Le FC Mantois répond par des contres de Baradji sur le flanc gauche qui est contré in-extremis dans la surface par le portier et par Raddas sur une ouverture du même Baradji.
Baradji encore lui est stoppé par le maillot alors qu’il filait au but et son défenseur écope d’un clément carton jaune.
Ismael Sassi après un beau contrôle orienté manquera de puissance dans sa frappe détouné en corner par le gardien.

De son côté Dunkerque met le FC Mantois en danger sur une Frappe de De Parmentier qui se joue de Diabira M. mais GUEYE se couche bien et repousse.

Un dernier coup franc de Raddas obligera le gardien a s’y reprendre à deux fois pour stopper sa frappe plongeante.

Mi-temps 0-0.

En seconde période Le FC Mantois entame les débats avec détermination et obligera les dunkerquois a rester très vigilants à l’image d’une frappe de Barry sur service du Raddas ou d’un centre de Mohamed Sassi qui élimine son vis à vis et centre fort devant le but.

Dunkerque qui bénéficie de plusieurs coup-francs reste dangeureux sur cet exercice mais la défense Mantoise reste solide dans les duels.

Alors que Baradji file une nouvelle fois au but sur le flanc gauche, celui-ci est une nouvelle fois retenu par le maillot et une nouvelle fois le milieu fautif écopera d’un carton jaune.

Ismael Sassi parti dans le dos de la défense est idéalement servi par Barry sera injustement signalé hors jeu par l’arbitre assistant. Un tournant du match.

Le FC mantois contre bien en fin de match alors que Dunkerque tente de forcer la décision et semble plus frais que son adversaire du jour. Le FC Mantois fait preuve de solidité et Barry est tout près de trouver la faille sur un enchaînement poitrine demi-volée que le gardien capte bien.

Alors que le match semble se diriger vers un nul dont personne ne semble se satisfaire, Dunkerque trouve Huysseman sur une diagonale côté droit qui dévie sur un joueur lancé. Diabira ne parviendra pas à empêcher le centre et le ballon est coupé au premier poteau par Farsanne . 1-0 à la 89ème coup de massue pour le FC Mantois qui au lieu de baisser les bras signe la révolte :

Toute l’équipe monte à l’abordage et sur un coup franc de 40 m surpuissant Raddas remet les deux équipes à égalité. 1-1 91ème.

Un score plus logique compte tenu de la physionomie du match.

Réaction du Manager Général Robert Mendy :On est satisfait d’être revenu après un but cruel à la fin du temps règlementaire. Sans les décisions limites de l’arbitre assistant ce soir nous aurions pu concrétiser une ou deux accasions. Quoiqu’il en soit nous avons joué une très belle équipe et on va dire que le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Nous avons encore quelques restes de ce mois difficile car nous avons souffert en fin de match mais d’ici deux match nous serons en jambe. Bravo aux gars.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 3 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
421 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·