Actualité

CFA : Le FC Mantois s’impose face au LOSC

Actu du 10 novembre 2012

Gros plan sur 11e journée du groupe A de CFA et une rencontre qui opposait il y a quelques instants, le FC Mantois partenaire de la Communication internet de Gestion Du Net à la réserve professionnelle du LOSC au stade Aimé Bergeal de Mantes.
Les enjeux du match pour Mantes : Après une défaite à domicile face à Aubervilliers , les joueurs de Robert Mendy ont bien réagit en accrochant Beauvais sur sa pelouse et malgré deux points de perdus dans cette rencontre, l’impression dégagée lors de ce match a été positive. L’arrivée du LOSC qui réalise un début de championnat exemplaire avec une place de 4e avant cette rencontre devait donc servir de tremplin pour Robert Mendy qui retrouvait Abdoulaye Ba.

Composition pour le FC Mantois :
Malick Gueye - Abdoulaye Ba- Gueye Medoune - Mamadou Keita - Diabira Bakary , Balthazar M’Bizi - Djibi Banor - Bilel Isli - Mamadou Diawara ( Enzo Gomis 89e) - Tayeb Jbara ( Ibrahim Barry 72e) , Fabien Raddas (80e Brahim Barradji)

Coach : Germain Borg  Manager : Robert Mendy
Composition du LOSC : Barel Mouko, Jerry Vandam, Gregoire Lyerbier, Abdelkarim Elmourabet, Adrien Rizzi, Martial Riff, Sebastien Pennacchio, , Julian Michel, Gianni Bruno, Thomas Regnier, Raphael Guerardi.
Remplaçants : Damessi Kalen, Emmanuel Debordeaux, Julien De Araujo, Formose Mendy, Salvatore Crimi.
Coach : Rachid Chihab.

Un début de rencontre équilibré avec une première occasion pour le FC Mantois à la 6e minute avec Raddas bien lancé en profondeur par Jbara qui pénètre dans la surface qui tergiverse et cherche son bon pied ( gauche) voit son ballon s’envoler avec le rebond défavorable.

Lille garde la possession de balle démontrant que son classement n’est pas usurpé, Mantes restes toutefois bien en place en jouant parfaitement le contre malgré quelques échecs dans le dernier geste.

Le match va se décanter à la 15e minute avec un long ballon sur le côté droit de Balthazar Mbizi sur Tayeb Jbara qui centre en première intention, Mamadou Diawara en embuscade est géné dans sa reprise par un défenseur qui avorte l’action de la main. Pénalty pour Mantes et c’est Tayeb Jbara qui s’en charge et permet à Mantes de mener 1 but à 0.

Dès lors, Lille accélère le jeu mais Mantes reste solide et solidaire et aurait pu doubler la mise peu avant la pause avec un très beau mouvement entre Jbara, Diawara et Raddas un jeu en une touche de balle aux abords de la surface mais le tir de Diawara est trop enlevé et passe au dessus des montants du portier Lillois.

1 à 0 à la pause pour le FC Mantois.

Sur le même rythme la seconde période débute à l’avantage des visiteurs qui gardent le ballon sans trouver des brèches dans la défense Mantoise.

Au contraire Mantes aurait du doubler la mise à l’heure de jeu par Mbizi dont le tir est repoussé par le montant du gardien de buts Lillois.

Fabien Raddas également à deux reprises sur coup-franc auraient pu sans l’intervention du portier Nordiste doubler la mise pour son équipe. Lille en toute fin de match aura également l’occasion d’égaliser mais Mamadou Keita s’interpose en sauveur et dégage son équipe in extremis. L’expulsion de Bilel Isli pour un second carton jaune ne changera rien au score, c’est bien le Mantois qui réalise un gros coup ce soir en remportant les 4 points de la victoire et reste 10e au classement.

Réaction de Robert Mendy le manager du FC Mantois : “Très content de cette victoire, de l’enchainement des joueurs par rapport à la rencontre de Beauvais la semaine dernière. Heureux de ne pas avoir encaissé de buts cela faisait longtemps. Ce sont des victoires qui font du bien au moral car nous avons su conserver notre avantage obtenu dès la 15e. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
396 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·