Actualité

CFA : Le FC Mantois s’impose à Compiègne et officialise son maintien

Actu du 4 mai 2013

Après une série de 9 matchs sans victoires, le FC Mantois qui jouait la montée il y a deux mois s’est mis en fâcheuse posture en redescendant à la 9e place du championnat à en possédant simplement 8 points d’avance à 4 journées de la fin du championnat de CFA sur Lens (- 2 matchs). Ce Vendredi, les hommes de Robert Mendy, qui avaient validé la requête de Compiègne, d’avancer la rencontre pour faciliter la récupération des joueurs Picards qui joueront en match en retard ce mercredi, avaient donc un match capital face à un concurrent direct pour le maintien qui restait sur deux victoires consécutives.
Dos au mur, le FC Mantois a su se montrer solide et patient dans cette rencontre et a trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Bruno Preira à la 89e minute de la rencontre.
Fin de série donc pour le Mantois qui s’impose 1 à 0 et relègue son adversaire à 14 points ( - 1 match).

Une victoire précieuse pour Mantes qui devrait lui permettre d’officialiser son maintien dans ce championnat puisque désormais Metz, Compiègne et Valenciennes ne peuvent plus les rejoindre en attendant les résultats de la journée avec plusieurs rencontres déterminantes : Drancy / Lens, Valenciennes / Poissy, Beauvais / Amneville.

Le fil du match :

C’est Compiègne qui se créera la première occasion franche à la 10e minute avec un centre repris aux 6 metres qui heurte la transversale de Malik Gueye. Quelques minutes plus tard, Compiègne récidive avec un ballon en trait dans la surface conclue par une frappe hors cadre.

Mantes se créer quelques opportunités par Fabien Raddas non abouties.

0 à 0 à la pause.

Compiègne pousse dès la reprise de la seconde période face à une équipes du Mantois bien en place qui poursuit sa maitrise collective du ballon et qui va se procurer la meilleure occasion de la seconde période par l’intermédiaire de Ismael Sassi qui frappe de la tête à bout portant , un ballon sorti miraculeusement sur sa ligne par Riffih Mandanda.

Le match se décanter à la 89e minute avec un ballon remis en trait par un défenseur de Compiègne pour sa charnière qui hésite avec Mandanda, Bruno Preira opportuniste en profite pour devancer le portier Picard et inscrire le but salvateur.

Réaction de Robert Mendy  le manager de Mantes : “C’est le match que j’attendais de mes joueurs on a été solidaire et rigoureux parce qu’on est tombé sur une très très belle équipe qui à mon sens ne mérite pas sa place mais c’est le Football, sur ce match on s’est sauvé et eux il va falloir qu’ils luttent lors de leurs 4 derniers matchs pour se maintenir. On a 72 points , sauf catastrophe, on sera toujours en CFA la saison prochaine.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 3 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
151 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·