Actualité

CFA : Le FC Mantois remporte son premier succès à l’extérieur

Actu du 6 octobre 2012

8e journée de championnat de CFA et un déplacement sur le terrain du FC Metz 2 joué à un horaire inhabituel (15h) pour le FC Mantois partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net. Après une défaite concédée à domicile face à Amiens AC il y a quinze jours, l’intermède de la coupe de France a permis aux joueurs de Robert Mendy de retrouver de l’efficacité.

Composition du FC Mantois : Malik Gueye, Mamadou Keita, Joel Mendy, Abdoulaye Ba, Bakari Diabira, Balthazar Mbizi, Bilel Isli, Ismael Sassi ( Ivans Gomis 87e), Ibrahim Barry ( Djibi Banor 60e), Fabien Raddas ( Brahim Baradji 78e), Mamadou Diawara.
Manager Général : Robert Mendy. Coach : Germain Borg

Un début de match tonitruant du FC Mantois avec un but inscrit au bout de 30 secondes par Ismael Sassi bien lancé en profondeur par Fabien Raddas, qui contrôle le ballon juste derrière le défenseur file au but et décroise sa frappe du côté opposé.

Deux minutes plus tard, le FC Mantois récidive avec un long ballon de Abdoulaye Ba qui profite à Mamadou Diawara qui prend de vitesse son défenseur élimine le portier messin et pousse le ballon au fond des filets.
Fort de cet avantage de 2 buts après 3 minutes de jeu, le FC Mantois recule et subit la domination des joueurs du FC Metz qui mettent rarement en danger Malik Gueye et ses troupes hormis une très belle occasion de Cornet à 32e minute qui tergiverse trop alors qu’il est en position idéale et se fait contrer au dernier moment par le roc Abdoulaye Ba.


35e minute:
le FC Metz récidive toujours par Cornet qui centre sur le côté gauche de la défense du Mantois et c’est cette fois-ci le poteau qui permet aux hommes de Robert Mendy de rejoindre les vestiaires sur le score de 2 buts à 0.

L’entame de la seconde période à l’image des dernières rencontres du FC Mantois va être difficile avec un but concédé par Cornet à la 46e minute.

Le FC Mantois réagit bien en reprenant le jeu à son compte et aura à deux reprises l’occasion de faire le break par Raddas avec notamment une frappe contrée qui attérit sur le poteau du FC Metz et une seconde action avec une frappe décroisée qui passe juste au dessus de la transversale.
Raddas sera toutefois récompensé de ces efforts à la 69e minute à la suite d’un très beau travail de Ismael Sassi qui prend de vitesse son adversaire et tente un sombréro sur le gardien et remet le ballon en retrait à Fabien Raddas qui ajuste bien sa frappe malgré le retour de deux défenseurs. ( 3 à 1)

Le FC Mantois gère tranquillement son avantage jusqu’au coup de sifflet final qui lui permet de s’imposer pour la première fois de la saison à l’extérieur.
Réaction du manager Robert Mendy :Je suis très satisfait du résultat parce qu’on avait pour ambition d’aller gagner ce match afin de récupérer les points perdus à domicile face à Amiens et pour cela il fallait être rigoureux et notamment défensivement, les joueurs ont répondu présents. Nous sommes donc très satisfaits de ce match.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
216 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·