Actualité

CFA : Le FC Mantois réalise un gros coup en s’imposant à Pacy sur Eure

Actu du 28 avril 2012

Malgré une série de 7 matchs sans défaite et une brillante victoire la semaine passée face à Caen ( voir le compte-rendu du match ) , le FC Mantois partenaire de la communication sur Internet de Gestion Du Net est loin d’être sorti d’affaires. Avec un point d’avance sur la zone rouge, chaque rencontre revêt une importance capitale. L’adversaire du jour , l’ex pensionnaire de National Pacy sur Eure son adversaire, 10e avant cette rencontre n’est également pas sortie d’affaire avec 4 points d’avance sur le Mantois. Toujours privé de Mohamed Sassi, Robert Mendy devait également se priver des services de Tayeb Jbara et Bakari Diabira mais pouvait s’appuyer sur la même ossature que la semaine passée avec Malamina Diabira et Ibrahim Barry dans le groupe .


Retour sur ce match :

FC Mantois : Malick Gueye – Mamadou Keita, Malamina Diabira  (86e Banor Djibi, Abdoulaye Ba ( capitaine), Medoune Gueye – Balthazar M’bizi, Brahim Baradji (83e Kenny Vigier),  Ibrahim Barry  , Youness El Baillal , Ismael Sassi ( Bruno Preira 70e) , Malik Rouag

Coach : robert Mendy

Le FC Mantois met du temps à rentrer dans son match et prend peu l’ascendant sur son adversaire et ouvre le score à la 12e minute avec Youness El Baillal qui transmet sur le côté à Ibrahim Barry qui centre au premier poteau pour Malik Roig qui ouvre le score et inscrit là son 10e but.

Dans la foulée, Mantes domine mais va être contré avec Dembélé qui heurte le poteau de Malik Gueye. Grosse frayeur pour les hommes de Robert Mendy qui vont réagir avec une frappe de 20 metres de Youness El Baillal qui trouve la barre transversale de Pacy à la 17e minute.

A la 19e minute, Brahim Baradji manque son contrôlé alors que Mantes est en position favorable et tente un centre tir qui est stoppé par le portier de Pacy.

Youness El Baillal au prix d’un exploit personnel élimine trois adversaires rentre dans la surface frappe, que repousse le portier de Pacy, Ismael Sassi en embuscade frappe mais cela passe au dessus de la transversale.

A la 33e minute, Ismael Sassi profite d’un ballon en profondeur pour décroiser une frappe imparable qui permet au fC Mantois de mener 2 buts à 0.

Youness El Baillal tente un nouveau centre deux minutes tard pour Malik Roig mais la reprise en demi-volée de celui-ci passe au dessus des buts de Pacy.

2 à 0 à la pause.

Pacy tente de réagir en seconde période et sur un corner à la 48e minute après un ballon repoussé , Kajima frappe qui est déviee par un défensur et trompe par la même occasion Malik Gueye.

Le FC Mantois malgré ce but reprend sa marche en avant, Malik Roig bien lancé par Mbizi frappe mais trouve le petit filet à la 50e.

55e minute : Changement d’aile de Balthazar Mbizi pour Brahim Baradji qui fixe son défenseur fait un passement de jambe dans la surface et accelere mais est déséquilibrer dans la surface. Penalty que se charge de transformer Malik Roig. (3 à 1)

66e minute : contre d’école entre Sassi et Malik Roig, ismael Sassi centre pour Malik Roig qui dévie pour Balthazar Mbizi qui inscrit son second but consécutif et le 4e but du FC Mantois. (4 à 1)

Le FC Mantois se déconcentre quelque peu et à la 68e minute, après un coup de pied arrêté repoussé et un mauvais dégagement de Malamina Diabira,  Sihel en embuscade inscrit le deuxième but pour son équipe.

Dix minutes plus tard, sur un centre de la droite, dégagement contré et cafouillage dans la surface qui profite un nouvelle à Pacy et Sihel qui égalise pour son équipe.

Le FC Mantois va réagir avec une nouvelle fois Youness El Baillal aux commandes qui trouve Malik Roig au second poteau qui remise pour ibrahim Barry qui arrive lancé et qui marque le but de la délivrance pour le FC Mantois qui s’impose finalement 5 buts à 3.

Grâce à cette victoire, le FC Mantois poursuit sa série de 8 matchs sans défaites et se replace en douzième place.

Réaction du coach du FC Mantois Robert Mendy : ” Beaucoup de satisfactions pour ces 4 points, un peu frustré des trois buts encaissés car on a manqué de concentrations mais on va retravaillé tout cela cette semaine car quand on gagne 4 buts à 1 on n’a pas le droit de se faire rejoindre à 4 à 3. C’est une belle opération pour nous, cela conforte l’état de forme actuelle, il faudra confirmer la semaine prochaine face à Lorient car on est toujours au coude à coude avec eux.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
732 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·