Actualité

CFA : Le FC Mantois réagit et s’impose face au RC Lens

Actu du 2 février 2013

Une semaine après la défaite concédée à domicile face à Chambly et alors que Mantes pensait être exempt cette semaine (qui était réservée aux matchs en retard et notamment au match Lens / Drancy les deux matchs qui concernaient le FC Mantois), la pelouse de Lens étant impraticable, Lens et le Mantois ont demandé une dérogation pour inverser la rencontre opposant Lens à Mantes pour la jouer ce soir au stade Aimé Bergeal.

Robert Mendy avait idéalement préparé cette semaine avce un match amical face à evreux remporté sur le score de 7 buts à 0 et espérait rebondir après la déconvenue de la semaine passée et retrouvait Medoune Gueye et Abdoulaye Ba, les deux titulaires de l’axe central de la défense ainsi que son milieu de terrain Ibrahim Barry et Mohamed Sassi qui était rentré en jeu la semaine passée.

Composition pour le FC Mantois : Malick Gueye – Bakary Diabira - Malamina Diabira – Abdoulaye Ba, Medoune Gueye - Djibi Banor ( 70e Tayeb Jbara ), Balthazar Mbizi, Ibrahim Barry , Mohamed Sassi – Bruno Preira ( Germain Gomis 65e), Ismael Sassi ( 72e Brahim Baradji).

Entraineur : Germain Borg. Manager Robert Mendy.
Le FC Mantosi réalise une bonne entame et se crée deux situations très nettes par Ismael Sassi et Bruno Preira dont la frappe est repoussée par le poteau. Alors que les hommes de Robert Mendy ont la main mise sur la rencontre, c’est le RC Lens qui va doucher les ardeurs du Mantois à la 10e minute avec un contre rondement mené après une récupération au milieu de terrain et un ballon en profondeur qui permet à Delaile de fixer Malik Gueye et d’ouvrir le score pour les visiteurs.

Le Mantois réagit rapidement pousse et va égaliser de fort belle manière à la 17e minute avec un ballon qui arrive sur Malamina Diabira qui centre en retrait Ismael Sassi laisse passer et Djibi Banor frappe et envoie un ballon décroisé qui se loge au fond des filets Nordistes.

Sur sa lancée le Mantois pousse et va prendre l’avantage peu avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Bruno Preira bien servi dans l’intervalle par Ismael Sassi qui devance la sortie du gardien par un tir croisé qui atterrit au fond des filets ( 2 à 1).

Un score qui aurait pu être aggravé notamment par Bruno Preira peu avant la pause avec une frappe surpuissante sortie in-extremis par Atrous, le portier Lensois.

2 à 1 à la pause.
Le Mantois revient sur le terrain et procède par contre laissant la maitrise du ballon au RC Lens. Ismael Sassi bien lancé en profondeur par Barry a la balle de break face au portier Lensois mais manque sa tentative (55e).

Partie remise pour Mantes avec le troisième but de la soirée inscrit par Mohamed Sassi (70e) qui fixe son défenseur après l’avoir éliminé et envoie une frappe enroulée qui permet à Mantes de prendre une plus confortable avance.

Les hommes de Robert Mendy gèrent tranquillement la fin de rencontre et auront la balle du 4 à 1 par Ismael Sassi dont la tête dans les 6 mètres passe de peu à côté. Lens réagit tout d’abord avec une frappe qui rase le montant 85e alors que Malik Gueye était battu et réduira la marque à la dernière seconde par Leghait.

Première victoire en 2013 pour le Mantois qui revient en 4e position au classement

Réaction de Robert Mendy le manager du Mantois : Mise à part le dernier but qui gâche un peu la fête, on a bien maitrisé les débats et c’est quand même 4 beaux points qui nous permettent de renouer avec la victoire et de reprendre la 4e place du classement.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
227 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·