Actualité

CFA : Le FC Mantois réagit et s’impose face à Amneville

Actu du 8 septembre 2012

Une semaine après la giffle reçue en Coser le FC Mantois partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net recevait ce soir Amneville pour un match capital.

Face à une équipe qui était sur 2 revers consécutifs, Robert Mendy avait particulièrement harangué ses troupes en fixant un objectif unique : La victoire.

Pour ce faire, des changements attendus au niveau du 11 de départ ce soir :Malik Gueye, Mamadou Keita, Medoune gueye ( 55e Malamina Diabira ), Abdoulaye Ba, Bakary Diabira, Balthazar Mbizi, Ibrahim Barry , Tayeb Jbara ( 60e Mohamed Sassi), Brahim Barradji, Fabien Raddas, Mamadou Diawara ( Ismael Sassi 70e)

Un début de match joué sur un faux rythme ou le FC Mantois a plutôt la maitrise du ballon mais manque de présence dans la surface notamment sur deux centres de Diabira.

S’en suivent, deux belles opportunités de Mamadou Diawara avec deux buts refusés pour des hors jeux limite puis un beau coup-franc de Fabien Raddas repoussé par le gardien (40e).

La dernière opportunité des joueurs de Robert Mendy est à mettre au crédit de Barry après un très beau corner qui passe devant le but sans trouvé preneur.

0 à 0 à la pause

En seconde période, le FC Mantois joue plus haut , une tactique qui met à l’aise Amneville plus agressif dans les duels et qui va faire souffrir durant les 10 premières minutes de la seconde période Malik Gueye et ses coéquipiers.

Le FC Mantois reprend peu à peu le fil du match, et l’entrée en jeu des frères Sassi va faire basculer la rencontre :

75e minute : ouverture de Mbizi sur Mohamed Sassi sur le côté droit de la défense d’Amneville , celui-ci élimine son vis à vis centre pour Ismael Sassi qui ouvre le score sur sa première occasion.

Six minutes plus tard, sur un long ballon de Mamadou Keita, Mohamed Sassi prend la défense d’Amneville de vitesse et réussit à lober le gardien sortit à sa rencontre.

Un résultat que conservera le FC Mantois avec l’opportunité d’accroitre le score par Raddas d’un splendide coup-franc sorti in extremis par le gardien.

Victoire 2 à 0 du FC Mantois qui revient en 6e position au classement.

Réaction du manager général Robert Mendy :Satisfait des 4 points pris. c’est une belle réaction malgré tout après la déroute de la semaine dernière. On a tout de même un petit chantier sur l’animation offensive ou il va falloir qu’on se montre plus tranchant.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
300 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·