Actualité

CFA : Le FC Mantois bute sur Chambly

Actu du 27 janvier 2013

Première rencontre officielle de l’année 2013 hier soir pour le FC Mantois partenaire de la communication de Gestion Du Net avec la réception du leader du championnat Chambly qui sortait de 3 défaites de rang ( 2 en championnat , un en coupe de France). Malgré les intempéries et le report de toutes les rencontres du groupe A de CFA, Robert Mendy tenait à tout prix à jouer afin de ne pas perdre les acquis du stage réalisé en Espagne à la trêve hivernale et d’éviter des rencontres difficiles en milieu de semaine.

Privé de plusieurs cadres ( Medoune Gueye, Abdoulaye Ba et Fabien Raddas), Robert Mendy retrouvait dans son groupe Mohamed Sassi ( absent depuis le mois de Septembre ) et Brahim Baradji également à cours de compétitions et avait choisi d’aligner la composition suivante :
Malick Gueye – Bakary Diabira - Joel Mendy, Keita, Malamina Diabira – Djibi Banor, Balthazar Mbizi, Tayeb Jbara (Baradji, 73e), Bilel Isli (M. Sassi, 60e) – Diawara (Bruno Preira, 66e), Ismael Sassi.
Entraineur : Germain Borg. Manager Robert Mendy.
Bien en place en première période, le FC Mantois domine territorialement la rencontre sans se créer de réelles occasions face à un adversaire comme à son habitude très regroupé et se montrant dangereux essentiellement sur coup de pied arrêté ou sur de longues touches. Pas mis en danger, l’équipe du Mantois va toutefois concédé un but à la 32e minute après un coup de pied arrêté repoussé une première fois par Mbizi et repris par Popelard de manière victorieuse.
Mené un but à 0 à la pause contre le cours du jeu, le FC Mantois va totalement dominé son adversaire en seconde période. Chambly fidèle à ses principes défensifs organisé avec une base de 6 défenseurs ne laissant que très peu l’occasion à Mantes de se procurer de réelles occasions. Mais les entrées en jeu de Mohamed Sassi et Brahim Baradji apportent de la vivacité sur les côtés et il s’en faut d’un rien pour que Baradji n’égalise alors qu’il est idéalement place en fin de rencontre. L’expulsion de Keita en toute fin de rencontre restera anecdotique, Chambly s’impose en démontrant une fois de plus son efficacité dans les surfaces de vérité.
Mantes qui sera privé de rencontre la semaine prochaine ( journée consacrée aux matchs en retard) reste 6e à 11 points de Chambly.
Réaction de Robert Mendy pour le Mantois : ” Je n’ai rien à reprocher aux joueurs. C’est frustrant de perdre sur la seule occasion de notre adversaire. On a fait un bon match notamment en seconde période mais joueur face à une équipe qui sait défendre aussi bien c’est compliqué. Malgré tout je ne regrette pas d’avoir joué hier, cela va nous éviter de jouer un mercredi de plus car en plus la semaine prochaine nos deux adversaires qu’on devait jouer en match en retard ( Drancy et Lens ) se rencontrent) et on n’a donc pas de match. Je reste néanmoins confiant pour la suite.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
402 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·