Actualité

CFA : le FC Mantois battu à Luçon

Actu du 8 octobre 2011

Retour au championnat de France Amateur pour le FC Mantois partenaire de Gestion Du Net une semaine après la qualification en Coupe de France face à Bagneux avec un déplacement en Vendée pour y affronter Luçon Vendée Football équipe de haut de tableau du championnat qui ne s’est inclinée qu’à deux reprises depuis le début de la saison.  Robert Mendy, le coach du fC Mantois était privé pour cette rencontre de son capitaine Bakari Diabira ainsi que Abdoulaye Ba mais pouvait compter sur les premières apparitions de ces nouvelles recrues , Youness El Baillal, Mamadou Keita.

Composition pour le FC Mantois : Malick Gueye, Joel Mendy, Mamadou Keita ( Tayeb Jbara ), Bilel Isli, Abdoulaye Soumbounou, Youness El Baillal ( Brahim Baradji ), Mohamed Sassi , Balthazar Mbizi ( Kenny Vigier), Formose Gomis.

Coach : Robert Mendy

Bien en place dès le début de la rencontre, le FC Mantois prend le monopole du ballon à son adversaire et se crée plusieurs situations dangereuses par Youness El Baillal, Balthazar Mbizi et va être récompensé à la demi-heure de jeu avec un coup-franc de El Baillal repoussé par le gardien, Bilel Isli à l’affut en profite et ouvre le score pour le FC Mantois.

Curieusement, Mantes baisse d’un ton après ce but et va subir les assauts de Luçon qui bénéficie d’un pénalty à la 35e minute. Malick Gueye repousse la tentative et permet à son équipe malgré une action qui heurte la barre transversale en fin de première période de conserver son avantage jusqu’à la pause.

Même physionomie en seconde période, Luçon domine outrageusement la rencontre, Mantes joue en contre et à la 70e minute, ballon en profondeur pour Luçon repoussé par Malick Gueye, l’attaquant vendéen devance Stephane Le Parc et pousse le ballon dans le but vide.

Coup dur pour Mantes qui va également perdre sur blessure Mamadou Keita auteur d’une belle prestation qui oblige Mantes à se réorganiser défensivement avec Bilel Isli à droite et l’entrée en jeu de Taieb Jbara.

Quelques instants plus tard, Stephane Le Parc reçoit un second carton jaune synonime d’exclusion, Mantes à dix minutes de la fin du match se retrouve à 10 contre 11 et va commettre une erreur de placement à la 85e minute qui profite à Luçon qui s’impose 2 buts à 1.

Réaction du coach du FC Mantois Robert Mendy : On perd la rencontre alors qu’on la maitrisait bien ne première mi-temps, on perd en plus deux défenseurs, c’est une mauvaise soirée. Au vu de la première mi-temps le match nul aurait été équitable mais on a un problème de lucidité notamment quand on bouleverse notre défense.”

Mantes se retrouve désormais lanterne rouge au classement, Luçon reste leader ex-aequo.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
287 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·