Actualité

CFA: le FC Mantes rate le coche à Carquefou

Actu du 14 avril 2012

Sur une série de cinq matches sans défaite, le FC Mantois (15e de CFA - Gr. D, 52 points) se rendait aujourd’hui (18h) en Loire-Atlantique, pour y affronter le Carquefou (leader, 79 points). L’occasion ou jamais de grappiller une des “trois ou quatre” victoires encore nécessaires au maintien, selon Robert Mendy.

FC Mantois: Malick Gueye - Mamadou Keïta, Bakary Diabira, Abdoulaye Ba, Medoune Gueye - Balthazar M’bizi, Mohamed Sassi, Ibrahim Barry - Bruno Preira (I. Saci 80e), Malick Rouag (Banor 54e), Brahim Baradji.

Entr.: Robert Mendy.

Après un premier quart d’heure d’observation notamment animé par un poteau pour l’USJA, les sang et or portent enfin le danger sur le but de Carquefou. Profitant des débuts relativement timorés du leader, le FC Mantois ouvre le score sur sa première occasion par Rouag, dont la frappe limpide des trente mètres accroche le cadre et trompe le dernier rempart des blancs (0-1, 20e). Pas vraiment dans leur match, les locaux sont proches de voir Barry doubler la mise (27e), mais sa frappe excentrée ne trouve que le petit filet extérieur.

Procédant en contre-attaque, Carquefou trouve une nouvelle fois un montant de Gueye sur le chemin menant au but (29e). Plus de peur que de mal pour l’escouade de Robert Mendy, dont la mise en place étouffe la construction adverse. Les pensionnaires de Loire-Atlantique reprennent de (pâles) couleurs au fil des minutes, qui ne suffisent pas à inquiéter des Franciliens qui rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.

En mal de construction, les Carquefoliens reviennent sur le pré transfigurés par les changements tactiques opérés à la pause. Mantes se voit alors contrainte de laisser les initiatives à son hôte du jour, tout en regrettant les deux occasions manquées par Rouag (55e et 62e). Peu avant l’heure de jeu, Florian Martin voit sa tentative claquée par Gueye (56e), avant que celle de Bodin ne se dérobe du cadre (64e). À un quart d’heure du terme, le portier yvelinois joue les pompiers de service en repoussant héroïquement deux frappes signées David et Tandjigora (73e et 75e).

En grande souffrance sur la dernière demi-heure, Mantes voit Carquefou revenir sur le tard, par une frappe de loin de Florian Martin, dont rien ne prouve qu’elle ait réellement franchi la ligne, après avoir heurté la barre (1-1, 78e). Malgré une succession d’occasions en fin de match, le FC Mantois ramène un nul du Pays de la Loire, et tient une sixième rencontre de rang sans défaite. De bon augure pour un maintien qui semble désormais à portée de fusil.

Réaction de Robert Mendy (coach FC Mantois) : “Jusqu’à dix minutes de la fin, on tient un très bon résultat. Ils poussaient et avaient loupé quelques grosses occasions. Malheureusement, cette frappe soudaine et lointaine réduit nos efforts à néant. Mais Carquefou reste la meilleure équipe de ce championnat, et aujourd’hui, on les a fait douter. Je félicite les gars pour ça.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
337 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·