Actualité

CFA: le CS Avion s’impose face à l’UJA Alfortville

Actu du 12 novembre 2011

Une confirmation. C’est ce que les supporters de l’UJA Alfortville attendaient cet après-midi dans le nord, à Avion. Invaincus depuis deux rencontres, les joueurs de Christophe Taine ont tenu en échec le leader dunkerquois la semaine passée, et devaient aujourd’hui faire avec les suspensions de Seck et Samb. Et si les déplacements ne sont pas le fort de l’équipe du Val de marne (quatre revers sur les cinq dernières sorties à l’extérieur), elle s’est tout de même imposée à Lille, il y a trois semaines. C’était déjà dans le Nord, peut-être un signe…

UJA: Raphose - Daveiga, Chevallier, Mvuala, Kimbembe - Moreira C., Moreira W., Alpoue, Traoré, Gbalé - Diop.

Remplaçants: Bathily, Diarra M., Diarra D., Yatassaye.

Coach: Christophe Taine.

C’est conquérant que l’UJA se déplace donc en terre nordistes. Malheureusement, malgré cinq à six premières minutes où les noir et jaune conservent bien le ballon, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score dès le début de la rencontre. Sur une frappe a priori anodine, Raphose se rend coupable d’une faute de main et relâche le cuir sur un attaquant avionnais qui transforme l’offrande. Derrière, ce sont quelques minutes de révolte pour l’UJA. Les attaques sont nombreuses, mais maladroitement menées, et parsemées de mauvais choix dans les derniers gestes. Les quelques opportunités ne donnant rien profitent finalement au CSA, qui vient inscrire un second pion sur un centre au cordeau venu de la droite, qui trouve un attaquant au deuxième poteau. L’UJA rentre aux vestiaires abasourdie, menée 2 à 0.

Alfortville revient sur le pré avec de nouvelles intentions. Plus offensifs, plus percutants, ils se créent plusieurs situations dangereuses. Des situations qui peinent néanmoins à se transformer en réelles occasions. Malgré une domination territoriale sans partage, et 25 minutes ou les avionnais n’auront plus vu le ballon, le manque de réussite va finir par faire payer les hommes de Christophe Taine. À la 75ème minute, une contre-attaque finit au fond, après un décalage excentré pour l’attaquant nordiste, dont la frappe ne laisse aucune chance à Raphose. Le match se termine en roue libre des eux côtés, l’UJA aura pêché d’un manque criant de réalisme offensif, Avion remonte provisoirement à la 12ème place.

Réaction de Christophe Taine, coach de l’UJA: “ on avait bien préparé le match, mais l’ouverture du score anéantit notre plan de jeu. On a manqué de tranchant offensif, de percussion. Cela est aussi dû aux suspendus mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On a pas été efficaces, mais cette faute de main nous fait mal. On revient à notre place, donc il faut travailler pour sortir la tête de l’eau et revenir forts face à Amiens dans deux semaines. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
412 lectures
Réactions :
Un
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·