Actualité

CFA: l’AC Amiens s’impose à Moissy

Actu du 5 novembre 2011

Son billet pour le 7ème tour de Coupe de France en poche, avec un tirage clément, l’AC Amiens pouvait reprendre ce week-end son championnat de CFA de manière sereine. Malgré l’apparition de lacunes inhabituelles la semaine dernière face à la PH de Nogent, l’ACA vit des premiers mois intéressants en 2011-2012. Voyons si les blanc et bleu ont renoué, dans ce match qui les opposait à l’avant dernier Moissy, avec les valeurs de jeu et de combat constamment prônées par leur coach Azouz Hamdane.

Amiens AC : Thomas Chatalen, Kévin Martinez, Farid Bourras, Adrien Dié, Emeric Maquinghem, Edson Seydou, Romain Collet, Chouaib Sagouti, Maxime Carney, Karim Miloudi, Mickaël Despois de Folleville
Coach: Azouz Hamdane.

Remplacements:
75′ Despois de Folleville par Tahin
80′ Carney par Ait-Ahmed
85′ Miloudi par Bouka Moutou

Face à une équipe de Moissy qui reste sur 5 défaites de rang à domicile, l’ACA ne met pas longtemps à se mettre en route. Auteurs d’une très bonne entame, les amiennois se créent de nombreuses situations dans le camp adverse. Cela finit par payer au quart d’heure de jeu. Moment choisi par Miloudi pour tenter une incursion dan la surface. Fauché par un défenseur adverse, il obtient un penalty, transformé avec un remarquable sang-froid par Despois de Folleville, qui ouvre le score.
Si la première demi-heure est parfaite pour l’ACA, le dernier quart d’heure de la première période sera plus compliqué. Trop relâchés, les hommes d’Azouz Hamdane laissent à leurs adversaires le monopole du jeu, sont moins impliqués dans les duels. À la 35ème minute, suite à un ballon perdu sur une touche, la récupération est pour Moissy et l’attaquant des franciliens contrôle et rentre dans l’axe, et lâche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au gardien. 1 partout à la mi-temps.

Le début de seconde période est meilleur pour un ACA qui reprend son rythme de croisière, et domine une équipe de Moissy qui lui est bien inférieure. À l’heure de jeu, Miloudi sert Maquinghem qui dédouble, centre, et trouve Despois de Folleville, qui d’une petite louche au point de penalty, vient s’offrir un doublé. Loin de se relâcher comme en première période, l’ACA continue d’avancer pour aller chercher un deuxième but synonyme de break. Un break qui finira par arriver. À la 85ème minute, Sagouti percute dans la surface, peut frapper mais remise en retrait sur Tahin, entré en jeu, et qui vient, après une intelligente feinte, placer un magnifique ballon piqué qui trompe le portier adverse. Score final: 3 à 1 pour l’ACA.

Réaction de Mickaël Despois de Folleville, double-buteur:“nous sommes très contents de ramener les 4 points, on s’attendait à un match difficile. D’un point de vue personnel, c’est mon premier doublé et je continue à engranger les buts, ca donne de la confiance”‘.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 2 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
537 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·