Actualité

CFA: l’AC Amiens étrille le LOSC

Actu du 17 mars 2012

Après avoir accroché le nul sur le fil à Aubervilliers lors de la dernière journée, l’AC Amiens accueillait cet après-midi la réserve du LOSC. Toujours troisième à quatre points du leader auxerrois, les picards devaient reprendre leur marche en avant pour contrarier les envies de montée du CA Bastia. Retour sur ce match.

AC Amiens: Thomas Chatalen - Kevin Martinez, Adrien Dié (Iscol 70e), Farid Bouras, Loic Maquinghem - Romain Collet, Edson Seidou (Mouteng 81e), Maxime Carney - Guy Tahin, Yohane Moreira, Mickael Despois (Nguekam 70e).

Entr.: Azouz Hamdane.

Dans un début de match au rythme picard, il ne fallait pas arriver en retard. Dès la première minute de jeu, Carney lance Moreira dans la surface. Ce dernier profite d’une mésentente entre un défenseur nordiste et son gardien pour récupérer le cuir, avant de se faire faucher par Rizzi, venu jouer les pompiers de service. La double sanction (carton rouge plus penalty) est indiscutable, et Despois transforme en deux temps (l’arbitre donnant le penalty à retirer en raison de la sortie tardive de l’exclu) (1-0, 1e).

À onze contre dix, l’ACA peut se préoccuper de son jeu face à un bloc lillois très bas. Sans surprise, les occasions ne sont pas rares, et sur un centre de Carney en première intention, Tahin se fend d’un bel enchaînement technique avant de tromper le dernier rempart lillois (2-0, 35e).

Les blancs rentrent donc aux vestiaires avec deux buts d’avance, et l’assurance d’une seconde période pauvre en stress.

De retour sur le pré, les rouges se livrent et laissent suffisamment d’espace dans leur arrière-garde pour aider la création amiénoise. Sur un long ballon de Bourras, Despois remporte la ballon, au duel avec El Mourabet, avant de se jouer du gardien. Le défenseur lillois revient et crochète l’attaquant, qui obtient un deuxième penalty, assorti d’un nouveau rouge. Despois transforme (de nouveau en deux fois) et offre le but du KO aux siens (3-0, 60e).

Le résultat assuré, l’ACA baisse le pied, n’oubliant pas l’enchaînement actuel des matches et son lot de blessés. À neuf, les lillois n’existent plus, et vont même prendre un quatrième but. Sur un centre distillé par l’inévitable Carney, Moreira est le plus prompt à couper la course d’une gonfle qu’il catapulte au fond des filets lillois (4-0, 76e). Dans une forme étincelante, Amiens-Nord s’offre une victoire avec panache à domicile, lui permettant de reprendre provisoirement la deuxième place à Bastia, et de revenir sur Auxerre, battue à Villemomble (1-0).

Réaction d’Azouz Hamdane: “C’était important de se remettre à gagner. On n’a pas tout bien réussi, mais on a eu le mérite de prendre le dessus. Il est évident qu’à onze contre onze, le match aurait été tout autre, mais on ne va pas refaire le match. On gagne et c’est une bonne chose.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
483 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·