Actualité

CFA: l’AC Amiens en panne à Dunkerque

Actu du 24 mars 2012

Une semaine après avoir passé un savon au LOSC (victoire 4-0), l’AC Amiens se rendait ce samedi dans le nord, pour y affronter Dunkerque. À quatre points du leader bastiais, le groupe d’Azouz Hamdane, amputé de Sagouti, Miloudi, Ait Ahmed (blessés) et Maxime Carney (suspendu) devait accrocher un résultat pour croire encore à la montée.

AC Amiens: Thomas Chatalen - Kevin Martinez, Adrien Dié, Fabien Iscol (Despois 75e), Farid Bouras - Romain Collet (Maquinghem 70e), Edson Seidou, Pierre Mouteng (Mam Ciss 60e), Guy Tahin - Yohane Moreira, Franky Nguekam.

Entr.: Azouz Hamdane.

Déjà battue à trois reprise sur sa pelouse cette saison, l’USL Dunkerque démarre pourtant fort cette rencontre. Plus en jambe qu’un ACA diminué, les nordistes maîtrisent d’emblée la possession du ballon ainsi que le rythme du jeu, et imposent un pressing haut à des picards qui se trouvent contraints de réduire leur jeu à son plus simple appareil. Pourtant, c’est bien Seidou qui se crée le première occasion du match, et oblige Grandel à sortir une belle parade, suite à un centre de Tahin (15e).

Mais les minutes s’égrainent, et ne jouent pas en faveur d’un ACA de plus en plus timoré. Sur un coup-franc long en direction de la surface amiénoise, Senneville profite d’une erreur de marquage au second poteau pour ouvrir le score d’une reprise pleine de maîtrise (1-0, 25e). Un but qui récompense une domination criante des nordistes.

La fin de la première période se résume ensuite à une intense bataille du milieu. Amiens ne parvient pas à tirer son épingle d’un jeu relativement contrôlé par Dunkerque, et rentre aux vestiaires avec un but de retard (1-0).

Malgré le sang neuf lancé en seconde période et les changements tactiques -entrée de Despois notamment- l’ACA traîne sa peine sur le pré, et doit attendre les dix dernières minutes pour se créer quelques situations dangereuses, essentiellement sur de longs ballons. Dans les airs, l’USLD répond présent, et conserve son précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final (1-0).

Cette défaite ne fait pas les affaires des picards, qui comptent désormais cinq points de retard sur Bastia, auteur d’un probant nul à Poissy (0-0), et quatre sur Auxerre, vainqueur du PSG (2-0). La montée s’annonce de plus en plus compliquée pour l’ACA…

Réaction d’Azouz Hamdane: “C’est plutôt de la frustration que je ressens aujourd’hui. Nous avons énormément d’absents, qui sont des joueurs importants danss le groupe. Les gars ont fait preuve de générosité, mais aujourd’hui, on n’a pas eu la talent pour faire la différence”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
393 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·