Actualité

CFA: La JA Drancy s’impose face à AC Amiens

Actu du 15 avril 2012

Toujours plus proche du leader Bastiais, l’AC Amiens (3e de CFA - Gr. A, 71 points) se rendait cet après-midi (15h) sur la pelouse de la JA Drancy, pour le compte de la 27e journée de CFA. Un derby entre deux clubs partenaires de Gestion Du Net que nous vous proposons en grand format.

Les données du match : Trois jours après une victoire probante face au CA Bastia, la JA Drancy souhaitait poursuivre sa série d’invincibilité entamée depuis le 26 Février malgré les absences de Rodrigues, Diomandé, Ouedraogo, Ekani, Noncent.

Pour l’AC Amiens, une semaine après le résultat nul face à Moissy, il était impératif de ramener un résultat positif dans l’optique de la montée en National.  Azouz Hamdane qui devait se passer des services de Maxime Carney, Farid Bouras , Edson Seydou (suspensions), Adrien Dié, Mam Ciss, Guy Tahin, Hicham ait-Ahmed, Francky Nguekam pouvait compter sur le retour en tant que titulaire de Chouaib Sagouti et de Samir Ziouziou.

Composition pour la JA Drancy : Yann Bell, Jean- Wilfried Ouefio, Maciré Cissoko, Mehdi Khalis, Djamel Boudjema (capitaine), Boubacar Mansaly, Aziz Dahchour, Fabien Antunes ( Rani Bekka 80e ), Amath Diedhiou , Sophian Choubani  , Loic Ghili ( Hamza Trasim 80e) ,
Entraineur : Malik Hebbar.

Composition pour AC Amiens : Thomas Chatalen , Emeric Maquinghem, Kevin Martinez, Johnson Soumahoro, Romain Collet,  Fabien Iscol, Chouaib Sagouti , Azzedine Lallaigni , Pierre Monteng, Samir Ziouziou ( 72e Jean-Clotaire Megne Medzo), Mickael Despois.
Entraineur: Azouz Hamdane.

La première occasion de la rencontre est à mettre au crédit de Drancy avec un corner de Fabien Antunes dès la 3e minute sauvé in-extremis sur sa ligne par Thomas Chatalen. Sur la contre-attaque, Mickael Despois profite d’un centre pour tenter une reprise de volée qui passe de peu à côté des buts de Yann Bell.

5e minute : Amath Diedhiou lancé en profondeur se retrouve face à Thomas Chatalen qui stoppe sa frappe en deux temps.

Au fil du match, Amiens prend peu le dessus sur la JA Drancy et va se créer une très belle occasion sur coup-franc à la 8e minute avec  Chouaib Sagouti qui trouve la tête de Fabien Iscol dont la tête passe de peu à côté.

A la 15e minute, Romain Collet lance le jeune Azzedine Lallaigni (qui fêtait sa première titularisation ) à la limite du hors jeu, celui-ci élimine Yann Bell et pousse le ballon au fond des filets. (1 à 0 pour Amiens AC).

18e minute : Débordement de Kevin Martin sur le côté gauche de la défense, celui-ci rentre dans la surface et adresse un centre au cordeau pour Mickael Despois qui reprend de volée mais Yann Bell s’interpose brillamment et repousse le ballon, Kevin Martinez qui a bien suivi reprend mais sa frappe est contré une nouvelle fois. Drancy a évité le pire.

Le jeu s’équilibre peu à peu au fil des minutes avec beaucoup de duels de part et d’autres dans des conditions difficiles avec un vent fort, peu d’occasions jusqu’à la pause.

La JA Drancy démarre tambour-battant la seconde période avec un centre de Jean Ouefio qui trouve Sofiane Choubani dans l’axe, qui tente un ciseau acrobatique qui se loge dans la lucarne de Thomas Chatalen. Un but exceptionnel qui remet les deux équipes à égalité.

Trois minutes plus tard, Choubani profite d’un centre à la limite de la surface tente une frappe qui  passe juste à côté des buts de Amiens. Drancy a l’emprise sur le jeu et se crée les meilleures occasions à l’image d’une frappe de Amath Diedhiou bien stoppée par Chatalen à l’heure de jeu.

Drancy domine la seconde période à l’image de l’omniprésent Loic ghili et manque de peu de prendre l’avantage à la 84e minute sur corner avec une tête de Ouefio qui passe de peu à côté des buts de Amiens.

Quelques instants plus tard, Frederic Mendy virevoltant depuis son entrée en jeu penetre dans la surface, frappe mais c’est détourné en corner. Sur le corner Frederic Mendy trouve la tête de Hamza Trasim qui malgré sa taille reprend le ballon et donne l’avantage à Drancy. ( les remplaçants ont fait la différence).

Amiens réagit en fin de rencontre mais Drancy se montre solide et préserve son avantage jusqu’au bout.

Victoire 2 buts à 1 de Drancy face à Amiens.

Amiens fait une mauvaise opération et voit ( en attendant l’appel face à Auxerre) Aubervilliers et Valenciennes qui se sont imposés cet après-midi lui passé devant. Drancy est désormais 10e au classement.

Réaction de Azouz Hamdane le coach de Amiens AC :On a le match en main en première mi-temps et en 2e mi-temps c’est une autre équipe qui est rentrée sur le terrain. Même si on a beaucoup d’absences on doit faire avec nos moyens et faire mieux de manière constante. C’est dommage car il y avait un beau coup à faire.”

Réaction de Malik Hebbar le coach de la JA Drancy : ” Cela n’a pas été simple d’enchainer trois matchs de suite dans la semaine mais on termine la semaine avec deux victoire face à deux prétendants au National. Mis à part dix minutes de flottement ou l’on aurait pu concéder un 2e but , cette victoire est méritée. Même si les conditions de jeu n’étaient pas facile avec ce vent. On va essayer de terminer le plus haut possible.”

Réaction de Sofian Choubani auteur du but de l’année pour Drancy : “Je n’ai marqué que 3 buts cette saison mais ce sont trois beaux buts. Sur le coup je suis dos au but, je vois la balle en hauteur, j’ai tenté un ciseau et cela a payé. C’est mon deuxième match en tant que titulaire après celui de Valenciennes, c’est bien pour la confiance.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 630 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·