Actualité

CFA: La JA Drancy s’impose à Lille face au LOSC

Actu du 25 mars 2012

Après avoir concédé un nul malheureux dans le derby de Seine-Saint-Denis le week-end dernier (1-1 face à Aubervilliers), la JAD se déplaçait aujourd’hui dans le nord, sur le terrain du LOSC. Et si Drancy n’a plus perdu depuis trois matches, les nordistes restent eux sur deux victoires à domicile et pouvait compter sur le renfort de 4 pros (Pape Souaré, Ronny Rodelin, John Jaïro Ruiz, Adama Soumaoro). Retour sur ce match.

Composition pour Lille : Liégeois – Souaré, Domrane, Soumaoro, Michel ,Pennacchio, Riff, Rodelin, Ruiz – Kimbaloula, Bruno.

Remplacant : De Araujo, Renier, Iriebi, Gherardi Boyard

Coach : Rachid Chihab

JA Drancy: Jessy Rodrigues, Macire Cissoko  , Djamel Boudjema , Martin Ekani, Mehdi Khalis, Boubacar Mansaly, Aziz Dahchour , Frederic Mendy , Loic Ghili, Alassane Diomandé ,  Kassi Ouedraogo ( Fabien Antunes 70e).

Coach: Malik Hebbar

Le début de rencontre se résume à une bataille du milieu de terrain , avec une équipe Drancéenne qui joue de manière plus directe face à une équipe de Lille qui profite des espaces et des contres et va ouvrir le score à la demi-heure de jeu à la suite d’un coup-franc excentré dévié, Pape Souaré en embuscade au duel avec Mansaly trompe Jessy Rodrigues.

La JA Drancy réagit par Frederic Mendy qui  frappe côté gauche mais c’est repoussé Liegeois,.

Même sort pour Kassi Ouedraogo à deux reprises avec  tout d’abord une tête  qui passe juste à côté puis une frappe excentrée qui trouve le petit filet. La dernière occasion Drancéenne à la pause est sur coup-franc indirect dans la surface avec Mendy qui décale Mansaly mais cela passe au dessus.

Lille aura l’occasion de faire le break peu avant la pause avec une frappe à bout portant repoussée par Jessy Rodrigues d’une parade magnifique.

Score à la pause 1 à 0 pour Lille.

La JAD mieux avec plus d’agressivité montre un meilleur visage en seconde période et va être récompensé à la 47e minute avec un but de l’inévitable Alassane Diomandé du pied gauche en pleine lucarne après un ballon mal dégagé par la défense Lilloise.

Lille réagit avec une tête de Bruno consécutive à un centre qui frôle les buts de Jessy Rodrigues.

Drancy tente de faire la décision avec Alassane Diomandé qui part au but mais Domrane le défenseur central du LOSC avorte l’action d’une main.

Domrane  prend son deuxième carton et est expulsé.

Avec plus d’espaces dans le jeu, Drancy se montre plus dangereux et  Loic Ghili  le milieu de terrain de la JAD élimine un joueur et envoie un missile des 18 metres qui ne laisse aucune chance à Liegeois

Lille pousse , Drancy reste compact et dangereux en contre à l’image de Alassane Diomandé seul en duel face au gardien sauvé in-extremis par un défenseur Lillois.

Victoire 2 buts à 1 de la JA Drancy.

Réaction du capitaine de la JAD Djamel Boudjema : On avait à cœur de se rattraper par rapport ua match à domicile face à Aubervilliers ou l’on a perdu deux points. on est tombé sur une belle équipe de Lille renforcé par quelques pros, c’est une victoire mérité, c’est bien car on a su après être mené inverser le cours du match avec une grosse solidarité du groupe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
460 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·