Actualité

CFA: la JA Drancy s’impose à Amiens

Actu du 12 novembre 2011

Une affiche importante de CFA se jouait aujourd’hui entre clubs partenaires de Gestion du net. L’AC Amiens, troisième et toujours invaincu à la maison, accueillait la JA Drancy. Pour conserver leur position dans le top 3, les amiennois se devaient de faire abstraction du rendez-vous au sommet face au Havre, en coupe de France, la semaine prochaine. Une coupe que connaît bien la JAD, qui a atteint les huitièmes la saison passée, et jouera également le 7ème tour, face à Sézanne (CFA2). une JAD qui reste sur une excellente dynamique de quatre victoires de rang, avec des succès face à Avion et Dunkerque -leader- lors des deux dernières journées. Retour sur un match qui s’annonçait explosif entre deux équipes joueuses.

JAD: Jessy Rodrigues – Ralph Noncent, Djamel Boudjema (C) Macire Cissoko, Martin Ekani – Medhi Khalis, Dahchour, Loic Ghili, Amath Diediou, Alassane Diomande - Ted Bolongo.

remplacements:

65′ Ouefio pour Ekani

75′ Antunes pour Diediou

80′ Ourega pour Ghili

Coach : Abdelmalik Hebbar.

Amiens AC : Thomas Chatalen - Kévin Martinez, Farid Bourras, Adrien Dié, Emeric Maquinghem - Hicham Ait-Ahmed, Romain Collet, Chouaib Sagouti,Maxime Carney - Mickaël Despois de Folleville, Guy Tahin.

Remplacements:

65′ Miloudi pour Ait Ahmed

65′ Ziouziou pour Carney

85′ Bouka Moutou pour Martinez

Coach: Azouz Hamdane.

Le début de rencontre est complexe pour les locaux: Amiens semble un peu emprunté durant les premières minutes. Au duel, ce sont systématiquement les drancéens qui ressortent vainqueurs. Du coup, la JAD se crée des situations intéressantes, mais ces vingt bonnes premières minutes ne donneront pas l’occasion aux spectateurs de voir de réelle occasion. Par la suite, l’ACA se reprend et trouve de quoi se réconforter de son entame. À la 20ème minute, Tahin met la tête au duel aérien et trouve Despois, qui reprend du pied gauche, c’est capté par Rodrigues. un peu plus tard, Bourras, de la tête, forcera de nouveau le portier de la JAD à s’employer, sur un coup-franc signé Sagouti. À la mi-temps, le score est de 0 à 0.

La deuxième période commence sur un coup de tonnerre pour Malik Hebbar. Khalis, la sentinelle de son milieu de terrain, reçoit un deuxième avertissement pour un tacle appuyé. À dix, il est plus compliqué de résister au jeu mis en place par des picards qui retrouvent des couleurs. Après 50minutes, Carney  décale Despois qui frappe du gauche, à ras du poteau. dans la foulée, Carney est encore là pour servir Despois, qui donne à Ait Ahmed de l’extérieur, mais ce dernier contrôle un peu long et laisse filer la gonfle jusqu’à Rodrigues. C’est toujours Carney, dans un grand jour, qui percute à droite à l’heure de jeu pour rentrer et frapper du gauche, un ballon difficilement repoussé successivement par le gardien puis par un défenseur en corner. Mais cette domination amiennoise est stérile, et c’est finalement Drancy qui va ouvrir le score, à la 70ème minute, sur une passe de Diédiou dans la profondeur côté droit pour Diomandé qui frappe croisé et trouve le petit filet. Sonnés, l’ACA se remet malgré tout en scelle, et se crée quelques situations sur des longs ballons. Drancy reste aussi attentif aux opportunités de contre, et se procure notamment une belle occasion par l’intermédiaire de Ghili, qui oblige Chatalen à l’exploit sur un centre en retrait de Dahchour. C’est finalement la JAD qui s’impose 1 à 0 en Picardie.

Réaction de Malik Hebbar, coach de la JAD: ” il y avait deux équipes sur une belles séries dans ce match aujourd’hui. Ça a penché de notre côté, on a été solides, chez une des meilleures équipes du championnat. C’est dans la continuité de ce qu’on fait depuis un mois avec un match sérieux, malgré l’expulsion. On a montré beaucoup de solidarité “.

Réaction de Mickael Despois, attaquant de l’ACA: ” on méritait quand même de l’emporter, on a pas grand chose à se reprocher si ce n’est l’efficacité. On a eu du mal à rentrer dans le match, au début on a été absents dans les duels, on commettait des fautes. C’est dommage de pas jouer la première mi-temps comme on a joué la deuxième.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
998 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·