Actualité

CFA : La bonne perf de l’UJA à Valenciennes

Actu du 12 mai 2012

Une semaine après le résultat nul obtenu face à Senart Moissy, l’UJA souhaitait à tout prix conserver sa série d’invincibilité en cours de 4 matchs sans défaite débutée à Avion pour une course folle vers le maintien avec un déplacement à Valenciennes classée 13e avant cette rencontre . Pour ce match, Christophe Taine devait se passer des services de Victor Samb et avait choisi de ré introniser Yaya Diané dans sa composition initiale.

Composition : Meité, Chevalier, Gautrat, Mvala (46e Seck), Kimbembe, Oulai, Nascimento, Alpou, Moreira Wilson, Yaya Diané ( 75e Gbalé), Thiam ( 66e Farnabé) Simy

Bonne entame de match de l’UJA qui prend l’emprise du jeu à son compte et bénéficie de deux situations dangereuses sur coup de pied arrêtés avec Gautrat dont la tête passe au dessus des buts Nordistes et Thiam qui remet un ballon à l’approche de la ligne des buts sauvé in-extremis par un défenseur Valenciennois.

Sur un contre à la 20e minute, Valenciennes joue le coup parfaitement et après un centre bien repris par Kaboré, celui-ci ouvre le score par son équipe.

Le jeu s’équilibre jusqu’à la 44e minute avec l’UJA qui obtient un corner tiré par Alpou, déviation de Gautrat pour Simy Thiam qui contrôlé et ajuste d’un plat du pied le gardien Valenciennois.

1 à 1 à la pause.

Un but qui donne confiance aux joueurs de l’UJa qui vontr très bien entrés dans la seconde période et prendre l’avantage avec Wilson Moreira qui décale Simy Thiam qui lobe le gardien et permet à l’UJA de mener 2 à 1.

L’UJA laisse la possession du ballon à son adversaire sans toutefois être mis en danger et va réaliser le break parfait à la 80e minute après un ballon récupéré par Wilson Moreira qui lance Farnabé qui contrôle aux 16e mètres et frappe un ballon qui se loge dans le petit filet des Valenciennois.

Valenciennes pousse et réduira la marque à la 90e minute après plusieurs erreurs défensives des joueurs de de l’Union Jeunesse Armenienne d’Alfortville.

Victoire précieuse de l’UJA pour le maintien qui fait le break sur Avion et reste à distance de Moissy qui s’est également imposé ce soir face à Compiègne.

Réaction  de Christophe Taine le coach de l’UJA : “ Satisfait surtout de la deuxième mi-temps ou l’on a été plus réaliste plus performant dans le jeu. Et surtout très content de cette victoire qui est méritée. On reste sur 5 matchs sans défaite mais on s’aperçoit que cela ne suffit pas et qu’il va falloir encore aller chercher des points.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
215 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·