Actualité

CFA Groupe D : Première victoire du FC Mantois face à ES Viry Chatillon

Actu du 24 septembre 2011

Derby Francilien ce soir au stade Aimé Bergeal de Mantes ou le FC Mantois partenaire de Gestion Du Net et lanterne rouge du classement avant la rencontre rencontrait une équipe de Viry Chatillon (12eme) revigoré par sa victoire de la semaine passée face au FC Lorient. Pour Robert Mendy le coach du FC Mantois, ce match était l’occasion de s’imposer pour la première fois de la saison afin d’entamer une remontée au classement. Le match de la semaine passée face à Plabennec ayant laissé beaucoup de regrets notamment sur le résultat, il fallait cette fois-ci se montrer plus réaliste. Youness El Baillal qui évoluait à Le Havre ( CFA) durant la dernière saison et qui a resigné à Mantes ou il a été formé n’était pas qualifié pour cette rencontre mais Bruno Preira faisait lui son retour tout comme Balthazar M’Bizi enfin qualifié.

Composition pour le FC Mantois : Malik Gueye, Medioune gueye,  Joel Mendy Stéphane Le Parc, Medioune Gueye, Ivans Gomis, Bakari Diabira ( 46emeIsmael Sassi ) , Abdoulaye Soubounou, Bilel Isli, Tayeb Jbara,  ,  Kenny Vigier ( 46eme Brahim Baradji ) ,  Mohamed Sassi, Balthazar Mbizi, Formose Gomis ( 67 eme Bruno Preira)

Coach: Robert Mendy

Un match débute sur un faux rythme avec la maitrise du ballon du côté du FC mantois qui n’arrive pas à élever son jeu. Le FC Mantois se crée la première occasion au quart d’heure de jeu par Kenny Vigier avec un bon ballon repris de volée qui passe à ras du poteau du portier de Viry.

Dix minutes plus tard Mohamed Sassi pénètre dans la surface fixe la gardien mais décroise trop sa frappe. Le FC Mantois pousse mais va subir un contre peu avant la pause Hakim Aichour qui de la tête manque de peu d’ouvrir le score.

0 à 0 à la pause.

Robert Mendy fait deux changements à la pause afin d’apporter plus de vivacité, choix payant car Mantes va dominer va dominer de bout en bout cette seconde période.

Ismael Sassi à la 55eme minute tente sa chance mais cela heure le poteau de Viry. C’est ensuite au tour de Formose Gomis de toucher le montant après une tête consécutive à un centre de Mohamed Sassi.

60eme minute : Mohamed Sassi lance son frère Ismael Sassi qui décale Baradji tout seul entre le point de pénalty et les 6 metres met le ballon au dessus des buts.

Bon travail côté gauche de Brahim Baradji mais il trouve le gardien de Viry sur son chemin.

66 eme minute : Centre du côté droit dévie de la tête par Formose Gomis au second côté Baradji plus rapide que son défenseur prend le ballon et est déséquilibrer dans la surface.

Pénalty transformé par Ismael Sassi.

Viry va réagir après ce but et multiplie les coups de pied arrêtés sans se créer de véritables opccasions franches. Sur un contre, mené par les frères Sassi, Ismael met un “caviar en retrait” pour son frère qui trouve le portier adverse sur sa route.

Ismael Sassi envoie Bruno Preira qui prend de vitesse son défenseur, qui l’accroche dans la surface, nouveau pénalty et carton rouge.

Bruno Preira veut se faire justice lui-même ( 84eme) mais sa tentative est stoppée par le portier adverse.

Brahim Baradji dépose son défenseur côté gauche, rentre dans la surface mais tergiverse trop et bute sur le gardien.

A la dernière minute du temps règlementaire, coup de pied arrêté pour Viry repoussé in-extremis par Bilel Isli et ses coéquipiers.

score final 1 à 0, première victoire de la saison pour le FC Mantois.

Réaction de Robert Mendy : “ C’est une victoire qui m’a fait beaucoup souffrir sur le banc, car aujourd’hui on a été encore plus maladroit que lors de nos dernières sorties mais ce qui compte c’est les 4 points et là on va savourer et continuer de travailler.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
468 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·