Actualité

CFA Groupe D : Plabennec s’impose face au FC Mantois 78

Actu du 17 septembre 2011

Maintenus de la dernière minute la saison passée, le FC Mantois partenaire de Gestion Du Net connaît la chanson, et sait qu’il faudra de nouveau batailler ferme cette année pour éviter la relégation. Car c’est en bons derniers du groupe D de CFA que le FCM 78 se déplaçait ce samedi sur la pelouse de Plabennec, qui occupe une modeste 12ème place pour un bilan mitigé. Avec un début de saison compliqué par les nombreux changements au sein de son effectif, et un premier point acquis la semaine passée à domicile face à Concarneau, Robert Mendy toujours privé d’Abdoulaye Ba qui se remet de sa pubalgie et de Balthazar Mbizi d’autres absents se sont rajoutés ce week-end avec Stéphane Le Parc, Malamina Diabira et Yannick Bonvallet. Pourtant les joueurs de Robert Mendy partis dès Vendredi en Bretagne pour préparer sereinement la rencontre était sur-motivés avant la rencontre.

Composition pour le FC Mantois : Malik Gueye, Joel Mendy (68eme Ibrahim Barry) Abdoulaye Ba, Medioune Gueye, Ivans Gomis, Bakari Diabira, Abdoulaye Soubounou, Bilel Isli, Tayeb Jbara, Brahim Baradji ( Formose Gomis 69eme), Ismael Sassi (75eme Kenny Vigier),  Mohamed Sassi,

Coach: Robert Mendy

Dès le début de la rencontre, le FC Mantois prend le match à son compte en remportant ses duels et en étant plus mobile que son adversaire  même s’il faut toute la vigilance de Malick Gueye sur un contre de Plabennec avec un duel remporté par le portier du FC Mantois. Mantes poursuit sa domination et se crée sa première occasion avec Abdoulaye  Soumbounou qui bien lancé dans la profondeur se retrouve face au gardien se précipite et manque de discernement avec un ballon repoussé par le gardien.

25eme minute, sur un corner tiré par Tayeb Jbara le ballon est repris par Medioune gueye de la tête alors qu’on pense que le ballon va rentre au fond des filets, un défenseur sauve in-extremis sur sa ligne.

A la 40eme minute très beau centre de Bakari dans la surface Ismael Sassi seul aux six metres dans la surface prend son temps mais manque le cadre de la tête alors que le gardien Breton était pris à contre pied.

0 à 0 à la pause.

Plabennec réagit en seconde période en prenant le match à son compte durant les dix premières minutes de la seconde période,   le jeu se rééquilibre mais Mantes va subir un double coup dur :

A la  60eme minute , un but inscrit par Brahim Baradji de manière surprenante reprenant un ballon repoussé par le portier de Plabennec en duel avec Ismael Sassi et à la 67eme minute, le tournant du match ( dixit Robert Mendy) avec la sortie sur blessure de Joel Mendy ( adducteurs). Deux minutes plus tard, Plabennec profite d’un contre et d’un mauvais placement sur le côté droit de la défense Mantoise avec un contre favorable face à Medioune Gueye pour ouvrir le score

Trois minutes plus tard, nouvelle contre-attaque fulgurante de Plabennec qui double la mise. Un but qui abat les joueurs de Robert Mendy qui vont concéder une nouvelle grosse occasion mais Malick Gueye sera cette fois-ci sauvé par sa barre transversale.

Mantes reprend la maitrise du jeu et  se crée une très belle occasion par Ismael Sassi que le portier de Plabennec est tout heureux de ne pas voir au fond des filets. Le FC Mantois n’abdique pas et va réduire la marque sur penalty après que Mohamed Sassi ne se fasse déséquilibrer dans la surface. Penalty que transforme Bilel Isli 82eme.

Mantes joue son va-tout multiplie les corners et malgré la reprise de volée de Kenny Vigier trop écrasée le score en reste là, défaite 2 buts à 1

Réaction de Robert Mendy le coach du FC Mantois :Je suis dégouté car on doit mener 2 à 0 à la mi-temps, ils ont eu 3 occasions dans le match ils ont marqué deux buts on n’est pas récompensé de nos efforts mais on peut s’en prendre qu’à nous même quand on a autant d’occasions on doit les mettre au fond. Quand on est dans une telle spirale les occasions qu’on a il faut les mettre parce qu’après on n’est jamais à l’abri de ce qui s’est passé aujourd’hui car Plabennec s’en tire vraiment très très bien.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
476 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·