Actualité

CFA : Fleury s’impose en match en retard face à la JA Drancy

Actu du 22 mars 2015

Match en retard cet après-midi au stade Robert Bobin de Bondoufle ( en raison d’un conflit ouvert avec la municipalité de Fleury) entre deux clubs partenaires de Gestion Du Net, Fleury et la JA Drancy.

Un match important pur le maintien pour les deux équipes dans un championnat très resserré ( 5 points d’écart entre le 9e et la lanterne rouge) et un avantage psychologique pour Fleury qui reste sur une série de 13 matchs sans défaite et qui s’est imposé à deux reprises cette saison face à son adversaire ( en championnat en en coupe de France). A noter toutefois que Fleury jouait son 3e match cette semaine après avoir affronté Moulins ce dimanche et Saint-Etienne ce mercredi.

Composition pour l’US Fleury : Antoine Petit, Benjamin  Boisseau,  Sébastien Lours (13e Stéphane Marignale), Rodolphe Mabunda, Nelson Maxwell, Jonathan  Ribadeira, Milko Slijepcevic, Christophe Autret, Yannick  Passape ( 66e Félicien Gbedinyessi), Vidian Valérius, Frédéric Hébert

Entraineur : Bernard Bouger

Composition pour la JA Drancy: Ibrahima Gassama, Djessy Basimba, Guillaume Lallement, Martin Ekani, Patrick Ntolla, Jérémy Villeneuve (Aziz Dahchour, 59e), Aurélien Salmier, Junior Etou, Rudy Mpassi ( 59e Stéphane Boulila), Oumaré Tounkara ( 80e Cyril), Alassane Diomande.

Entraineur: Malik Hebar

Le fil du match :

Un match âpre et disputé avec beaucoup de duels qui va tourner à l’avantage de Fleury à la 23e minute après un pénalty transformé par Frédéric Hebert à la suite d’une faute sur Vidian Valerius. Drancy par deux fois tentera sa chance de loin avec Alassane Dioamndé et Oumaré Tounkara mais c’est Fleury qui se mettre le plus en évidence à l’image d’une grosse action à la 35e minute avec trois occasions nettes consécutives de Valérius, Slijepcevic et Passape qui trouvent sur leur route un Ibrahima Gassama inspiré supplée également par ses défenseurs.

Malgré un début de seconde période à l’avantage des Drancéens, c’est bien Fleury qui va se montrer le plus dangereux à l’image de Nelson Maxwell ou de Vidian Valerius idéalement placé au point de penalty .Drancy réagira en fin de rencontre avec une belle action conclue par Alassane Dioamndé d’un somptueux ciseau acrobatique mais c’est bien Fleury qui réalise le gros coup de cette journée en s’imposant face à Drancy sur le score de 1 but à 0.

Au classement, Fleury remonte à la 6e place, Drancy est 14e ( - 1 match).

Réaction de Malik Hebbar pour Drancy : “On concède une défaite à Fleury face à un concurrent direct pour le maintien sur une décision litigieuse.  Autant la semaine dernière on a montré de belles valeurs autant aujourd’hui cela a été un non match. C’est sûr que l’on perd sur une décision arbitrale un peu litigieuse mais dans le contenu on a été moins présent, la sanction est tombée. Il va falloir se remettre en question.Là on va être dans le dur car cela fait un moment que l’on ne prend pas les points. il va falloir que tout le monde se remette en question et se remette au travail très rapidement pour se maintenir au plus vite.”

Réaction de Bernard Bouger pour Fleury : « C’est une victoire méritée même si on a eu 10 minutes difficile en fin de match. On a ressenti des difficultés en fin de match dues je pense à l’enchainement des matchs cette semaine.  On a fait un match dans la lignée des précédents  avec une solidité défensive et on s ‘est crée 5 occasions sur le match. La semaine se termine bien avec une belle victoire face à Drancy. Il était important de gagner face à un concurrent pour le maintien. On prend 8 points sur les 3 matchs dont 6  face à des concurrents. Cette victoire nous permet de garder une distance par rapport à la relégation même si l’on sait que cette distance n’est pas suffisante encore pour s’assurer d’un maintien qu’on espère obtenir le plus rapidement possible. Notre série se poursuit maintenant,  Il est important de bien récupérer pour jouer notre prochain match face à Sarre Union Samedi prochain. »


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
180 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·