Actualité

CFA : Fleury renverse la JAD à Charles Sage

Actu du 31 août 2014

Retour sur la troisième journée du championnat de France Amateur et la rencontre qui opposait ce Samedi au Stade Charles Sage de Drancy, la Jeanne d’Arc de Drancy partenaire de Gestion Du Net au club de l’US Fleury Merogis promu cette saison dans ce championnat.
Les données du match : Après deux matchs et deux défaites concédées face à Yzeure et Mulhouse , la JA Drancy comptait sur la venue du promu Francilien Fleury pour engranger sa première victoire de la saison. Pour cette rencontre, le tandem Hebbar,Floch qui était privé notamment de Alassane Diomandé ( blessé) avait choisi de titulariser Anisse Derkaoui dans les buts en lieu et place de Babou Yattabaré, Diatta, Mutienga aux côtés de Aurélien Salmier et Guillaume Lallement deux des recrues estivales de la JAD.

Du côté de Fleury, malgré l’absence de Slijepcevic Milko et de Algassimou Baldé, l’équipe de Bernard Bouger ( ex Villemomble) présentait un visage séduisant avec notamment la présence en milieu de terrain de Julien Ribadeira (Sannois), Christophe Autret ( Plabennec) et en attaque de Mohamed Boussaid ( Montceau).


Composition pour la JA Drancy:
Derkaoui - Basimba Mutienga, Noncent, Ekani (Boussebaine, 75e), Lallement - Diatta, Dahchour (cap.), Etou, Salmier (Traoré, 83e), Mpassi - Bolongo (Villeneuve, 63e). Entr. : Hebbar.

Composition pour Fleury-Mérogis: Petit - Boisseau, Joseph-Augustin (cap.), Maxwell, Basse - Ribadeira, Oliveira, Autret (Mabunda, 84e), Gbedinyessi, Hébert - Boussaid (Silva, 83e). Entr.: Bouger.

Le Fil du match : C’est la JA Drancy qui va le mieux entamer la rencontre en exerçant un pressing constant dès l’entame de match à l’image de son attaquant Rudy Mpassi déséquilibré dans la surface par Boisseau au quart d’heure de jeu. Penalty que se charge de transformé le capitaine de Drancy Aziz Dahchour qui permet à ses coéquipiers de mener logiquement sur le score de 1 but à 0.

Drancy poursuit sa domination face à une équipe de Fleury en grosse difficulté qui va perdre peu à peu son sang-froid à l’image de son défenseur Maxwell expulsé sur une grosse faute à la 36e minute. Drancy qui aurait pu doubler la mise par Aurélien Salmier va concéder un but après un corner exceptionnel tiré par Jonathan Ribadeira à la 44e minute. Un but qui assomme les Drancéens qui vont se retrouver également à 10 juste avant la pause après le second carton de Diatta.

Cinq minutes après la reprise Guillaume Lallement s’enflamme sur son côté en éliminant deux joueurs mais manque son centre.  Fleury  bien en jambe ne seconde période va prendre l’ascendant sur ce match et va être récompensé de ces efforts à la 75e minute de la rencontre par l’intermédiaire de Mohamed Boussaid.

Malgré la réaction des joueurs de Drancy à l’image de sa recrue Jeremy Villeneuve qui perd son duel face à Antoine Petit à la 79e minute après une belle combinaison offensive. Fleury manquera à trois occasions l’opportunité de faire le break à l’image de Augustin,  Hebert  et Gbedinyessi qui manqueront de réussite avant d’inscrire un dernier but anecdotique dans les arrêts de jeu sur pénalty par Frédéric Hebert après une faute sur Ribadeira.

Fleury s’impose face à Drancy sur le score de 3 buts à 1.

Réaction de Malik Hebbar pour la JA Drancy : ” Comme depuis le début de saison, il y a un semblant de quelque chose avec des bouts de match intéressants à l’image de notre entame aujourd’hui. Je pense que quand on menè 1 à 0 a 11 contre 10 on ne doit pas faire preuve d’autant de naïveté même si le carton rouge est peut être une compensation de l’arbitre et sur le corner je ne suis pas assez bien placé pour juger. Après on a réagit par séquence en n’étant pas assez cohérent dans la totalité pour pouvoir espérer quelque chose. En deuxième mi-temps on s’est un peu écroulé, il nous manque les un ou deux éléments qui vont nous permettre d’être plus sereins dans le match. Cela manque de maturité on va essayer de régler cela. A partir de Lundi on termine le mercato on a des joueurs qui s’entrainent avec nous et qui amèneront plus de maturité dans le groupe. ”

Réaction de Pascal Bovis, le président de Fleury : ” Très content car on était dernier ex-æquo avant cette journée après avoir joéu deux réserves pros. On espérait pas tant car on espérait revenir avec un nul. C’était mal parti car on encaisse un but avec un expulsé mais on est resté sérieux et cohérent dans ce que l’on a fait et je pense qu’ on a montré de belles valeurs. Finalement le score s’est inversé et cela nous a sourit et je pense que c’est un peu logique  car on s’est battu on a montré du cœur, de la solidarité fait preuve de cohésion  et on a fait une belle deuxième mi-temps. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire mais on a pris 4 points c’est bien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
860 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·