Actualité

CFA : FC Mantois tenu en échec par US Concarneau

Actu du 10 septembre 2011

Pour cette 5éme journée du championnat de CFA, le FC Mantois partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net espérait décrocher sur ses terres une première victoires face à l’US Concarneau qui ne s’était également pas imposé lors des 4 premières rencontres ( 3 Défaites, un match nul).

Après une semaine agitée avec les départs de Toufik Ben Saada et Djilali Bekkar et les arrivées de Balthazar Mbizi ( AS Poissy), Mamadou Keita ( Espagne) et le retour dans le groupe A de Youssef Dardour, Robert Mendy pouvait compter sur les retour de Medioune Gueye et Samy Challouf.

Composition de l’équipe du FC Mantois : Malik Gueye,  Stephane Le Parc ( Mohamed Sassi 55eme) , Medioune Gueye, Ivans Gomis, Bakari Diabira, Abdoulaye Soubounou, Bilel Isli, Tayeb Jbara, Brahim Baradji, Ismael Sassi ( 80eme Samy Challouf) , Kenny Vigier ( Formose Gomis 65eme)

Début de rencontre difficile pour le FC Mantois dominé dans les airs et dans les duels face à une équipe athlétique de Concarneau . Malgré cela c’est Mantes à la 20eme minute après un long ballon Ismael Sassi qui se retrouve face au gardien et choisit le lob mais sa tentative trouve la barre transversale.

Dix minutes plus tard, Brahim Baradji elimine son adversaire direct se retrouve face au gardien et sa frappe passe juste au dessus de la transversale.

A la 43eme minute Concarneau aurait pu ouvrir le score sur corner après un ballon qui trompe Malick Gueye,  le joueur Breton seul au deuxième poteau met un plat du pied frappe mais cela passe à côté des buts .

0 à 0 à la pause entre les deux équipes.

Le FC mantois revient en seconde période avec de bonnes intentions et se jette à l’assaut des buts de Concarneau avec deux occasions de Ismael Sassi sauvées par un défenseur à chaque fois qui supplée le gardien. Puis c’est  Tayeb Jbara qui se met en évidence avec un centre en retrait pour  Kenny Vigier dont la frappe est contrée in-extremis. Mantes pousse et multiplie les centres mais trouve à chaque fois un adversaire à l’image d’un  beau mouvement entre Mohamed Sassi qui transmet à Kenny Vigier  qui donne le ballon à  ismael Sassi sauvé in extremis encore une fois par un défenseur.

Score final 0 à 0 entre les deux équipes.

Réaction de Robert Mendy le coach du FC Mantois : On n’a pas assez pris de risque dans la surface car on n’a pas joué en première intention et souvent la solution c’était le tir qu’on a travaillé pourtant toute la semaine mais ce sera pour la semaine prochaine. C’est le lot des équipes qui doutent qui font qu’on hésite au moment ou on ne devrait pas. Je suis néanmoins satisfait de la 2eme période et le point positif c’est qu’on n’a pas pris de but et qu’on a stoppé la spirale de défaite même si on espérait plus.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
410 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·