Actualité

CFA : FC Mantois manque l’exploit d’un cheveu à Ivry et Lyachouti

Actu du 16 septembre 2012

Pour cette 5e journée de CFA, le FC Mantois revigoré après sa victoire de la semaine passée face à Amneville espérait revenir du déplacement à Ivry prétendant à la montée en National avec une autre image que celle du retour de Corse il y a 15 jours ( défaite 5 à 0 ).
Ivry : Lejeune (cap.) - Pakombé, O. Touré (Touil, 62e), Primorac, K. Mendy - Chebbi, Nkaké, Maxwell, Lyachouti - Diene (Gnahoré, 69e), Brisset (F. Bassigha, 89e).
Entr. : Mbappé.

FC Mantois : M. Gueye - Keita, Ba, Ivans Gomis, Bakary Diabira (cap.), Tayeb Jbara, Balthazar Mbizi, Brahim Barry, Mohamed Sassi (Brahim Baradji, 72e), Fabien Raddas (Bruno Preira, 78e), Mamadou Diawara (Ismael Sassi, 63e).

Un match qui débute de manière rythmé avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup. C’est le FC Mantois poui se procure les premières occasions de la rencontre mais manque de réussite dans le dernier geste à l’image de passes approximatives ( Raddas pour Mohamed Sassi à la 15e ou Mohamed Sassi pour Mamadou Diawara) ou d’un coup-franc de Fabien Raddas à la 18e minute qui rase le montant droit de Lejeune. Deux minutes plus tard, corner de Raddas encore lui sauvé in-extremis par la défense d’Ivry.

Contre le cours du jeu à la 25e minute Brisset ouvre le score pour Ivry après un contrôle dans les 6 metres et une frappe en pivot qui trompe Malik Gueye.

Le FC Mantois réagit immédiatement et va être récompensé sur pénalty après une faute de Mendy sur Mohamed Sassi concrétisée par Tayeb Jbara à la 39e minute.

La dernière occasion de la première période sera à mettre au crédit d’Ivry avec un corner très dangereux.

1 à 1 à la pause.

C’est Ivry qui entame le mieux la seconde période avec une équipe du FC Mantois qui joue parfaitement le contre avec  Mohamed Sassi qui récupère un ballon dans les pieds de Maxwell et file au but pour donner l’avantage aux hommes de Robert Mendy.

Une minute plus tard, l’omniprésent Mohamed Sassi provoque la faute de Pakombé sanctionné logiquement d’un second carton jaune synonyme d’expulsion.

62e minute : Mohamed Sassi se joue de son adversaire sur son côté droit pénètre dans la surface et sert Fabien Raddas qui n’en demandait pas tant pour inscrire le 3e but du FC Mantois ( 3 à 1 ).

A 11 contre 10 et un avantage de deux buts à 28 minutes de la fin du match , on pense se diriger vers une victoire du Mantois.

Germain Borg et Robert Mendy apportent quelques modifications au niveau avec les sorties successives de Diawara et Mohamed Sassi remplacés par Preira et Ismael Sassi qui dix minutes après son entrée en jeu manque d’un rien la balle du KO après un service de Tayeb Jbara , Ismael Sassi se retrouve face au gardien et pique son ballon qui rase le montant gauche d’Ivry alors Lejeune était battu.

Le FC Mantois manque le coche , c’est le moment que va choisir Lyachouti pour sauver son équipe avec deux buts dans les dix dernières minutes (80e puis pénalty consécutif à une main involontaire de Diabira à la 87e). Malgré une dernière occasion synonyme de balle de match pour Mantes avec Barry , le score en reste là 3 buts partout entre les deux équipes et une grosse déception pour Robert Mendy le manager du FC Mantois : Beaucoup de déception car nous avions fait le plus difficile face à une belle équipe. Ce sont vraiment deux points de perdu au vu du scenario mais ces deux points sont tout même pris et on stoppe la spirale négative à l extérieur”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
317 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·