Vidéos

CFA: Fc Mantois 78 - Le Mans en Live

Actu du 22 octobre 2011

Le début de saison est dur pour le FC Mantois. Maintenus de justesse la saison passée, les jaune et rouge ont joué de malchance depuis quelques mois. Néanmoins, tout semble se remettre en place ces dernières semaines : victoire en coupe de France face à un Conflans pourtant impérial en DSR, retour de blessure de Medioune Gueye, ainsi que d’Abdoulaye Ba, absent depuis plusieurs mois. Rien de tel donc, que le grand rendez-vous de ce week end face à une équipe du Mans mal classée pour se relancer. Retour sur ce match.

FC Mantois : Malik Gueye - Stéphane Le Parc, Bakary Diabira(C), Mamadou Keita, Abdoulaye Ba - Bilel Isli, Mohamed Sassi, Balthazar Mbizi, Bruno Preira, Youness El Baillal - Brahim Baradji
Entr. : R. Mendy.

Le Mans: Quentin Beaunardeau - Jason Buaillon, Billal Djeddou(C), Olivier Vasseur, Fernando Kassaï - Massiri Kanté, Jonathan Behe, Clément Buisson, Anthony Derouard, Kevin Vergerolle - Fadil Sido

Le match en Live:

0′ Ce match est attendu du côté de Mantes, une excellente occasion de relancer une bonne dynamique en championnat face à la réserve du Mans.

15′ Le match commence fort pour le FC Mantois et Mohamed Sassi, très en jambes, qui se crée dès le début de rencontre deux occasions franches sur deux débordements, une frappe passant devant le but, la deuxième contrée par l’arrière garde mancelle.

27′ Brahim Baradji se retrouve seul dans l’axe sur un centre à ras de terre d’el Baillal, mais la frappe de l’avant-centre mantois passe de justesse à côté.

32′ Youness El Baillal est intenable. Il s’offre un festival sur le côté avant de servir Baradji, seul face au portier adverse. Peu en veine, l’attaquant croise un peu trop sa frappe qui flirte avec le poteau de Beunardeau.

38′ Les mantois sont parfaitement rentrés dans la partie. À la peine à la finition, les yvelinois ont malgré tout le contrôle du jeu et sont présent dans l’impact et les duels, malgré une nervosité palpable. Les manceaux, quant à eux, se contentent de subir.

41′ Le Mans contre attaque et se procure des situations, à l’image de Kevin Vergerolle, qui part seul au but mais tire à côté.

43′ Mantes réplique pour l’une des dernières cartouche de cette première mi-temps, Isli transmet à El Baillal, qui manque sa frappe.

Mi-temps: 0 à 0

50′ Le retour des vestiaires est compliqué pour Mantes qui laisse en ce début de seconde période le ballon et les initiatives aux manceaux

55′ Mantes se réveille, et c’est Sassi qui rentre sur le côté, dribble un adversaire pour se retrouver en face à face excentré avec le gardien, mais joue le coup seul en oubliant Preira qui demandait le ballon dans l’axe, c’est récupéré par la défense mancelle.

61′ Penalty pour Mantes! Preira s’infiltre à gauche dans la surface, provoque son défenseur qui se rend coupable d’une petite faute, suffisante selon l’arbitre pour désigner le point de penalty. Les supporters de Mantes exultent déjà.

61′ BUT! C’est El Baillal qui se charge de ce penalty, frappé mollement à ras de terre, arrêté dans un premier temps mais repoussé sur le créateur mantois, qui ne se fait pas prier et marque en deux temps. 1 à 0 pour Mantes

62′ Sur son but, El Baillal est remplacé par Abdoulaye Soumbounog

68′ deuxième remplacement côté mantois, Preira cède sa place à Gomis

75′ Le Mans pousse et commence à attaquer, avec une belle montée de Buaillon. excentré sur la droite à 25 mètres, le latéral manceau arme une frappe vicieuse qui rebondit devant un Malik Gueye impeccable, qui repousse en corner

76′ Suite au contre derrière le corner manceau, Barradji s’enfonce dans la défense des sarthois, centre mais personne n’est à la réception

78′ Jbara remplace Sassi côté Mantois

79′ remplacement manceau: Farves remplace Vergerolle.

89′ Mantes reste en bloc pour conserver le score, et contrôle bien sa fin de match. Le Mans jette ses dernières cartouches dans la bataille, Behe profite d’un cafouillage pour se jeter et toucher le cuir devant le but mantois. Rien n’y fait, la défense repousse l’assaut en corner.

90+2 Victoire méritée dans l’ensemble pour une équipe de Mantes conquérante. Score final: 1 à 0


Mantes Le Mans Interviews de Younes El Baillal… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 2 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 315 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·