Actualité

CFA: Drancy vient à bout de Compiègne

Actu du 4 mars 2012

Invaincue sur ses terres depuis le 9 octobre dernier, la JAD accueillaient aujourd’hui Compiègne -corrigé à Amiens la semaine passée. Les drancéens restaient, avant le coup d’envoi de cette rencontre, sur une série de quatre match sans défaite dans leur antre de Charles Sage. Retour sur ce match.

Drancy: Jessy Rodrigues - Martin Ekani, Ralph Noncent, Djamel Boudjema (C), Wilfried Oueifio - Aziz Dahchour, Boubacar Mansaly (Antunes 62e), Loïc Ghili - Kassi Ouedraogo, Hamza Trasim (Diedhiou 70e), Alassane Diomendé (F. Mendy 54e).
Entr.: Malik Hebbar.

Comme face à Poissy, les bleus de la JAD débutent fort. Après seulement quatre minutes de jeu, une mauvaise relance picarde permet à Ghili de déborder et centrer fort depuis la gauche en direction de Diomendé, qui coupe devant son vis-à-vis et propulse le cuir au fond des filets. Dans une entame qui voit l’AFC faire le dos rond, Drancy est à deux doigts de doubler la mise sur un ballon mal ressorti, mais la frappe de Oueifio est contrée sur le poteau par un défenseur adverse.

Mais Compiègne a de la ressource, et donne un avertissement sans frais à la défense francilienne au quart d’heure de jeu, et une belle volée de Caro qui heurte l’équerre de la cage de Rodrigues. Dans la continuité, Trasim sublime une attaque placée par un centre de la gauche pour Diomendé, qui voit son coup de casque repoussé par Hérisson. Les visiteurs vont ensuite trouver de nouveau les montants de Jessy Rodrigues. Sur une allonge verticale, Ekani manque sa tête et laisse l’attaquant partir dans son dos. Ce dernier vendange son face à face en frappant sur le poteau droit des bleus (35e). Le score restera de 1-0 jusqu’à la pause, ce malgré une dernière tentative de Diomendé, dont la volée n’est pas cadrée (42e).

La seconde période voit la JAD rattaquer fort, grâce à ses visiteurs. Sur une relancé déchirée par un défenseur de l’AFC, le cuir revient à Diomendé, qui fixe, déborde et centre pour Ghili qui ne manque pas le coche et donne un break d’avance aux siens du plat du pied (49e). À 2-0, Drancy déroule et se crée de nouvelles occasions avec l’entrée de Mendy, avant de laisser leurs adversaires prendre le jeu en main.

Un coup-franc d’Etiemble permet à Rodrigues de montrer de belles qualités sur sa ligne, avant que Mendy ne vienne aggraver la marque, sur un service de Ouedraogo (77e). Le match est alors terminé, et malgré la réduction du score de Compiègne sur un cafouillage et une reprise à bout portant (86e), la JAD s’impose à Charles Sage et s’offre un matelas supplémentaire par rapport à la zone rouge, et peut désormais regarder vers le haut du classement de son groupe de CFA.

Réaction de Yannick Floch, adjoint de Malik Hebbar: “C’est bien d’avoir récupéré les points perdus à Auxerre, de réagir. Avec les équipes du bas qui ont fait un bon résultat hier, Cette victoire prend plus d’importance encore. On n’est pas décrochés par les équipes devant au classement et on prend un peu d’avance sur la zone rouge. Malgré tout, le score ne reflète pas la physionomie de la partie car ils se sont créé beaucoup d’occasions. C’est une victoire intéressante, elle nous permet de pouvoir travailler plus sereinement sur les prochains matches, et ce serait bien de pouvoir rééditer cette performance mercredi, contre Ivry.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (3 votes, note : 3.67 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
254 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·