Actualité

CFA: Drancy fait tomber le leader dunkerquois!

Actu du 22 octobre 2011

LA JA Drancy, en difficulté au quart du championnat CFA et une 15ème place avec seulement 3 points d’avance sur la lanterne rouge, se déplaçait ce soir du côté de Dunkerque. Un match charnière pour la JAD, chez le leader du groupe A de CFA, qui n’a laissé filé que 4 points sur 32 possibles sur les 8 premières journées, et reste la seule équipe invaincue de la poule. Une confirmation après la qualification en coupe de France des drancéens était attendue ce soir, dans le nord.

Composition de la JA Drancy : Jessy Rodrigues, Djamel Boudjema, Maciré Cissoko, Martin Ekani, Ralph Noncent, Jean-Wilfrid Ouefio , Aboubacar Ouattara, Aziz Dahchour, Amath Diedhiou, Ted Bolongo, Alassane Diomandé.
Remplacements:
59′ Diedhiou par Ouréga
72′ Diomandé par Mfuka
75′ Ouattara par Khalis

Quand on se rend chez le leader, il y a deux manières d’aborder le match: en défendant bec et ongle le 0-0 qui vous est offert au coup d’envoi, ou bien attaquer et jouer crânement sa chance. La JA Drancy a choisit aujourd’hui la deuxième option, et réussit une entame de match convaincante, bousculant les dunkerquois. la première occasion franche arrive à la 20ème minute de jeu. Bien lancé dans l’axe par Ouattara, Bolongo se présente seul et perd son face à face avec le gardien. Drancy prend peu à peu confiance, Ouattara tente sa chance sur coup-franc des 30 mètres à la 35ème, une frappe limpide sortie par un portier adverse en état de grâce. Malgré de bonnes intentions, le score à la mi-temps est de 0 à 0.

La JAD prend le jeu à son compte dès le retour des vestiaires. déterminés à faire tomber le leader, les hommes de Malik Hebbar vont pousser jusqu’à l’ouverture du score, sur un décalage d’Ouréga pour Aziz Dahchour de la droite, qui avance, arme et vient battre le portier dunkerquois d’une belle frappe à ras de terre. La fin du match est donc plus compliquée, Drancy recule et le leader fait tout pour revenir, balançant de longs ballons dans la surface, forçant Dahchour à sortir un ballon sur sa ligne à la 75ème. Finalement, le score est maintenu en l’état par la JAD, qui s’impose au final 1 à 0 à Dunkerque.

Réaction de Malik Hebbar, coach de la JAD: “Faire tomber le leader invaincu, c’est forcément positif, surtout qu’on restait sur deux défaites en championnat. Notre stratégie a bien marché, l’état d’esprit affiché est au diapason de la semaine dernière, en coupe de France, la maîtrise technique en plus. Je suis satisfait aujourd’hui du résultat.”

Réaction d’Alain Melaye, président de la JAD:” On retrouve une équipe de guerriers à l’image de la saison passée. On a rien laché, on a retrouvé nos valeurs.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
358 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·