Actualité

CFA : Drancy accroche Valenciennes sur son terrain

Actu du 10 novembre 2012

Pour cette 11e journée du groupe A de CFA, Gestion Du Net revient sur le match qui opposait ce soir la reserve professionnelle de Valenciennes à la JA Drancy partenaire de Gestion Du Net .

Les enjeux pour Drancy : Impérial en coupe de France, la JA Drancy alterne le bon et le moins bon en championnat depuis le début de la saison. Battus par Roye le 20 octobre dernier, les hommes de Malik Hebbar ont été accrochés par Amneville alors qu’ils menaient 2 à 0. Privés de plusieurs cadres pour ce déplacement ( Karim Herouat, Ralph Noncent, Aziz Dahchour, Alseny Keita) , Malik Hebbar et Yannich Floch avait modifié le groupe en intégrant Raphael Dacouri, Cedric Adigeri, Mamadou Gomes du groupe DSR et pouvait compter sur le retour de Djamel Boudjema et de Loic Ghili qui fêtait aujourd’hui son anniversaire.

Composition pour la JA Drancy : Jessy Rodrigues, Martin Ekani, Mamadou Gomes , Djamel Boudjema Fabien Antunes, , Macire Cissoko,  Gregory Nakkaa, Guillaume Khous, Loic Ghili ( Raphael Dakouri 20e) ,  Frederic Mendy ( 62e Adams Doumbia) , Fabien Ourega (Cedric Adigeri 75e).

Un match très fermé dans des conditions très difficiles avec une pluie battante et du vent qui ont considérablement géné les deux équipes .  La JA Drancy qui alignait 4 joueurs de - 21 ans répondant du tac au tac au défi Valenciennois démontrant que la distinction obtenue hier pour le club de Meilleur club de Jeunes Français ( statut amateur ), n’est pas le fruit du hasard.

Une première période qui s’est résumée à des duels et quelques situations sur coup de pied arrêtés à l’image d’un coup franc excentré de Fredéric Mendy  qui passe devant la défense Valenciennoise et est repris  au second poteau par  Mamadou Gomes de la tête qui voit son ballon passer au dessus de la cage Nordiste. Lille réagit également sur corner mais sans grand danger pour Jessy Rodrigues et ses joueurs.

0 à 0 à la pause entre les deux équipes.

Même physionomie en seconde période avec beaucoup de duels de part et d’autres et deux équipes dangereuses sur coup de pied arrêtés.

Drancy sur corner de Dakouri aura l’occasion à deux reprises d’ouvrir la marque mais Guillaume Khous puis Fabien Ourega manquent leur tentatives.

Lille aurait également pu faire la décision en toute fin de match avec un corner joué à deux bien repoussé par JessyRodrigues et repris par un attaquant Valenciennois très justement signalé hors jeu.

Score final 0 à 0 entre les deux équipes. Drancy qui vient de perdre Loic Ghili sur blessure risque d’être très diminué la semaine prochaine en coupe de France face à Boulogne. Au classement Drancy est 13e alors que Valenciennes reste 16e.

Réaction de Yannick Floch coach adjoint de Drancy  : ” Cela a été un match fermé avec deux équipes qui avaient besoin de se rassurer. On a fait preuve de solidarité et d’un bon état d’esprit. Le score de 0 à 0 est logique au vue de la physionomie du match.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
347 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·