Actualité

CFA : Drancy accroche Lille dans les derniers instants

Actu du 24 août 2013

Pour cette deuxième journée du championnat de CFA, la JA Drancy partenaire de Gestion Du Net recevait l’équipe de Lille avec l’objectif d’effacer la lourde défaite subie lors de la première journée face à Roye- Noyon et d’obtenir un premier succès face à une équipe Lilloise qui avait fait forte impression face à Mantes la semaine passée.
Pour cette rencontre, Malik Hebbar était privé de son capitaine Aziz Dahchour ( présent dans les tribunes) et avait aligné la composition suivante :
Timera Oumoussou, Nazir Mahibou, Djessy Basimba, Mamadou Gomes, Martin Ekani, Alseny Keita, Abdoulaye Traoré, Brenuallergene Etou, Karim Herouat, Loic Ghili, Fabien Ourega
Remplaçants : Victor Nocente, Rabbi Ndaki, Anisse Derkaoui

Bien en place dès le début de la rencontre face à une jeune équipe Lilloise Drancy se crée la première occasion au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Fabien Ourega qui trouve sur son chemin la barre transversale. Quinze minutes plus tard, le capitaine d’un jour, Loic Ghili frappe et voit sa tentative repoussée en deux temps par Jean Butez le portier Lillois. A la 39e minute sur un corner évitable, Mour Samb rentré peu de temps auparavant devance la défense Drancéenne et ouvre le score pour les Lillois qui mènent à la pause 1 à 0.

En seconde période Lille aura par trois fois l’occasions de breaker avec des face à face manquées à l’image de Samb à la 74e minute. Fabien Ourega d’une magistrale tête manque de peu l’égalisation à la 78e minute. A la 85e minute, Djibril Sidibé seul au point de penalty frappe au dessus des buts de Timera Oumoussou. La délivrance survient dans les arrêts de jeu du match après un service d’Ourega pour Loic Ghili qui fait la différence dans la défense Lilloise croise bien son ballon qui se loge au fond des filets.

Score final 1 à 1 entre les deux équipes.

Réaction de Loic Ghili pour Drancy : On est aller chercher ce résultat. Ce qu’on souhaitait c’était de ne pas perdre. L’équipe a su faire preuve de courage et de solidarité pour aller le chercher. On beaucoup poussé on a laissé beaucoup d’énergies devant , Lille est un centre de formation et sont très à l’aise dans ce genre de situation mais on réussi à y croire et arraché un nul mérité au vue de la rencontre.”
Réaction de Malik Hebbar le coach Drancéen : ” J’avais demandé à l’équipe de réagir par rapport à la semaine dernière en faisant preuve de caractère être déterminé ce qu’on n’a pas fait à Roye. On a été sanctionné sur coup de pied arrêté alors que dans le jeu on a été cohérent. En deuxième mi-temps on a été se battre jusqu’au bout et ils ont été récompensés c’est au moins logique par rapport à ce qu’ils ont montré ce soir. Les conditions on les connait sur le banc de touche je n’avais qu’un joueur. Les joueurs ont démontré qu’ils avaient du caractère. On attend toujours cette décision pour savoir comment nous organiser derrière mais j’ai l’impression que les institutions sont à dix milles lieux de comprendre ce que l’on vit actuellement.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
830 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·