Actualité

CFA: Drancy accroche Calvi sur sa pelouse

Actu du 10 mars 2012

Depuis plusieurs semaines, la JAD mène un train qui devrait être à l’heure d’un facile maintien, en fin de saison. Les drancéens n’ont perdu qu’une fois en 2012 (face à Auxerre), et se déplaçaient cet après-midi en Corse, à Calvi, avec l’inévitable Alassane Diomandé (6 buts cette saison). Retour sur ce match.

Composition pour la JA Drancy : Jessy Rodrigues, Wilfrid Ouefio, Ralph Noncent (25e Fabien Antunes), Djamel Boudjema ( 85e Zola Mfuka), Boubacar Mansaly, Aziz Dahchour (75e Frederic Mendy), Loic Ghili, Alassane Diomandé, Amath Diedhiou, Kassi Ouedraogo

Coach : Malik Hebbar

Un début de rencontre à l’avantage de Calvi,  qui va ouvrir rapidement le score à la 3e minute après un coup-franc consécutif à une faute de Mansaly, Foued Kazhri  envoie un missile de près de 25 mètres qui se loge dans la lucarne des buts de Jessy Rodrigues.

Ce but galvanise les Corses qui poursuivent leur domination face à une timide équipe de Drancy qui peu à peu reprend le fil du match et va inverser la tendance en multipliant les occasions à l’image d’un débordement de Alassane Diomandé qui élimine deux adversaires et sert dans l’axe Loic Ghili dont la frappe rase le poteau de Calvi. Quelques minutes plus tard,  Loic Ghili qui centre et trouve la tête de Amath Diedhiou qui passe juste au dessus des buts de Calvi. Calvi réagit essentiellement sur de longs ballon et pose des problèmes à la défense Drancéenne par son avant-centre qui domine quelque peu le domaine aérien.

Malgré une nouvelle frappe de Loic Ghili déviée et captée par le portier corse, Drancy rentre à la pause mené sur ce score de 1 à 0.

La JAD entame la seconde comme elle a terminé la première avec une envie de revenir et va être récompensé à la suite d’une action bien construite et conclue par Diomandé à la 70e minute mais l’arbitre de la rencontre signale un hors jeu peu évident.

Partie remise pour Drancy qui va égaliser à la 85e minute de jeu avec un coup-franc de Mansaly excentré sortie de la main par un défenseur de Calvi. Double sanction pour Calvi avec un penalty et une expulsion. C’est Boubacar Mansaly qui s’en charge et remet les deux équipes à égalité.

Drancy pousse et tente de faire la décision à l’image de Alassane Diomandé qui bute sur le gardien en fin de rencontre mais Calvi est bien regroupé et préserve le score final 1 but partout.

Troisième match sans défaite pour Drancy face à une équipe de Calvi qui sortait sur trois victoires consécutives.


Réaction du milieu de terrain de Drancy , Aziz Dahchour : On a fait une mauvaise entame de match qui nous a pénalisé mais qui a eu le mérite de nous réveiller. On a su se montrer solidaire et tous les joueurs ont fait les efforts nécessaires, c’est donc positif pour la suite même si je reste persuadé qu’on pouvait ramener les 4 points.”

Réaction de Jessy Rodrigues, le gardien de but de la JA Drancy :On prend un but qui nous a pénalisé d’entrée mais on a su bien réagir et je suis contente de la réaction qu’on a eu. on avait une semaine difficile avec trois matchs et on sort invaincu même si au nombre de points on aurait mérité plus. C’est positif pour la suite.”

Réaction de Malik Hebbar : Troisième match en une semaine très bon dans le contenu même si l’on a eu cinq minutes d’absences.  L’équipe a montré du caractère pour égaliser en toute fin de match.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
342 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·