Actualité

CFA: défaite surprise de la JA Drancy à Moissy

Actu du 26 novembre 2011

Ce n’est désormais plus un secret, la JA Drancy est une équipe taillée pour les parcours en coupe, comme en témoigne sa qualification de la semaine passée face à Sézanne. Mais le groupe de Malik Hebbar réalise également une bonne première partie de saison en championnat, avec une huitième place, six petits points derrière le leader, Auxerre. De l’autre côté du ring, Moissy Cramayel semble avoir bien peu d’arguments pour espérer un résultat de ce match, restant sur une série noire de quatre défaites en cinq rencontres à domicile.

JAD: Yann Bell - Ralph Noncent, Djamel Boudjema(C), Martin Ekani, Macire Cissoko - Jean-Wilfried Ouefio, Aziz Dahchour, Loic Ghili - Amath Diediou, Alassane Diomande, Rani Bekka ( Sofiane Choubani 75e).
Remplacements:
55′ Beka par Bolongo
60′ Diediou par Choubani
70′ Ouefio par Trasim
Coach: Malik Hebbar.

Dans une rencontre où Moissy voulait absolument se remettre dans le droit chemin, les locaux entament assez fort. Présents dans les impacts, dans la maîtrise du ballon, les pensionnaires de Seine et Marne mènent la vie dure à leurs adversaires en première période. La JAD procède quant à elle par contre, mais ne se crée pas d’occasion franche. Malgré quelques petites opportunités, les hommes de malik Hebbar sont moins bien qu’à l’accoutumée. Ce sont finalement les locaux qui vont obtenir l’ouverture du score, sur un ballon long dans le dos d’Ekani. Ce dernier protège le ballon, mais le perd au profit de l’attaquant qui récupère déborde et centre en retrait pour Davoust, qui reprend du plat du pied au point de penalty, en ne laissant aucune chance à Yann Bell. Après 43 minutes, la JAD prend un gros coup derrière la tête. À la pause, c’est donc Moissy qui mène 1 à 0.

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Le jeu est peu rythmé, la lanterne rouge moisséenne met énormément d’envie et d’engagement. Plus, en tous cas, qu’une JAD qui reste empruntée. les gardiens n’ont quasiment rien eu a faire de la première période, et ne se réchaufferont pas spécialement en deuxième. Drancy joue néanmoins un peu plus haut, tente d’aller chercher l’égalisation en poussant Moissy dans ses retranchements. Mais la règle veut que lorsqu’on pousse sans trouver la faille, on en paie le prix. C’est ce qui va se passer, à dix minutes du terme. Sur un contre bien emmené côté droit, Afaki se présente seul en face à face avec Bell, et vient scorer un deuxième but anecdotique. Moissy sort la tête de l’eau et s’impose deux à zéro.

Réaction de malik Hebbar, coach de la JAD: ” On a joué face à une équipe qui avait vraiment envie de s’en sortir, qui a joué avec le coeur, on a manqué d’envie et d’engagement, l’issue du match n’est pas une surprise. eux ont fait un match plein. Ce résultat nous met un coup d’arrêt dans notre série en cours. On revient au milieu de tableau, maintenant j’attends impatiemment dimanche prochain pour voir la réaction du groupe.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
290 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·