Actualité

CFA: CA Bastia s’impose dans le choc de haut de tableau face à AC Amiens

Actu du 28 janvier 2012

Après son succès face à la réserve du PSG, l’AC Amiens se déplaçait ce samedi sur l’île de beauté, pour le choc de la journée en CFA. Leaders de plus en plus confortables, les picards se rendaient à Bastia, solide troisième, avec un bilan à l’extérieur qui parle de lui-même : 5 victoires sur les 5 derniers déplacements. Pas de quoi décourager des corses qui restaient sur deux succès dans leur stade d’Erbajolo.

Amiens AC : Thomas Chatalen - Emeric Maquinghem, Kévin Martinez, Farid Bouras, Arnold Bouka Moutou - Edson Seydou, Romain Collet Maxime Carney , Chouaib Sagouti ( 75e Samir Ziouziou), Hicham Ait Ahmed 80e Yohane Moreira),  Mickael Despois (70e Guy Tahin ).
Entraîneur: Azouz Hamdane

Début du match équilibré, avec deux belles équipes, Amiens qui a choisi de laissée la  maitrise du ballon à son adversaire reste bien en place et se crée de belles situations dont l’occasion du match à la 25e minute avec  un contre amené par Emeric Maquinghem  décalé qui centre pour Mickael Despois esseulé au point de penalty qui enlève malheureusement trop sa frappe qui passe au dessus de la transversale. De son côté, le CA Bastia reste uniquement  dangereux sur coup de pied arrêté par Florent Marty notamment le maitre artificier en la matière.

0 à 0 à la pause entre les deux équipes.

En seconde période, Amiens baisse de rythme et subit la domination du CA Bastia qui ne parvient toutefois pas à mettre les joueurs de Thomas Chatalen en danger. Mais sur un énième coup-franc Florent Marty l’ex Amienois envoie son ballon dans la lucarne opposée de l’AC Amiens ( 70e minute).

Malgré les apports de Tahin et Ziouziou, le score n’évoluera pas, Amiens s’incline sur le score de 1 but à 0 et voit son adversaire revenir à deux points avec un match en moins.

Réaction de Azouz Hamdane le coach de Amiens AC :Ils ont gagné le match à la loyale c’est une belle équipe. C’est dommage de prendre un but sur coup de pied arrêté. Ils n’ont pas volé leur victoire, c’est une belle équipe. Avec plus de concentration on aurait pu aller chercher ce nul. On etait sur une très bonne série car notre dernière défaite datait du match face à Drancy, maintenant il faut être capable de refaire cela. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
446 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·