Actualité

CFA: Amiens va s’imposer à Avion

Actu du 22 octobre 2011

Une semaine après sa qualification face à Pont Saint Maxence en coupe de France, Amiens revenait au championnat ce week end. Invaincus depuis la mi-septembre et une défaite plus que contestable à Calvi, deux semaines après son match nul face au leader dunkerquois, l’ACA se rendait dans le nord pour y affronter le 11ème du championnat, Avion. Avec une moyenne de presque deux but de moyenne encaissés à l’extérieur, les hommes d’Azouz Hamdane avaient fort à faire pour rester sur leur excellente dynamique.

Amiens AC : Thomas Chatalen, Adrien Dié, Farid Bourras, Kévin Martinez, Arnold Bouka Moutou , Edson Seydou, Chouaib Sagouti , Maxime Carney, Romain Collet, Hicham Ait-Ahmed, Francky Nguekam.
Remplacements:
60′ Carney par Miloudi
71′ Ait-Ahmed par Despois de Folleville
85′ Nguekam par Tahin

L’ACA se rendait dans le nord avec une formation de départ et une organisation plutôt défensive pour pouvoir jouer les coups à fond dans ce match important. La première mi-temps ne démarre pas sur un gros rythme, Avion laissant l’initiative du jeu et la possession aux visiteurs amiennois. Les blancs de l’ACA, qui devaient s’attendre à être reçus de manière plus musclée dans le pas de calais, se créent les meilleurs occasions d’une première mi-temps peu enjouée, malgré deux errances défensives qui auraient pu donner aux avionais l’occasion d’ouvrir le score. La plus belle situation de la première période étant tout de même à mettre à l’actif des picards, sur une frappe croisée sur le poteau de Nguekam, à la demi-heure de jeu.

score à la mi-temps: 0 à 0

Au retour des vestiaires, l’ AC Amiens continue de proposer du jeu, comme à l’accoutumée cette saison. Par voie de conséquence, Avion court derrière le ballon, et laisse des forces dans un début de seconde mi-temps qui lui est défavorable. Les nordistes jouent néanmoins sur leurs qualités, et se proccurent quelques situations à l’abord de la surface amiennoise sur de longs ballons, et grâce à un jeu très direct. Ce ne sera pas suffisant pour mettre en difficulté un AC Amiens en pleine confiance, qui va faire la différence en fin de match grâce à des solutions venues du banc. Sur une action bien construite, dix minute à peine après une expulsion du côté d’Avion, Despois de Folleville, entré en jeu, fixe dans l’axe et décalle Nguekam, qui de l’entrée de la surface place une frappe à ras de terre hors de portée du gardien avionais, puis céde sa place sur le coup d’envoi à Guy Tahin. 1 à 0 à la 85ème minute de jeu, pour un ACA qui va gérer la fin de match sans problème.

Score final: 1 à 0 pour l’ AC Amiens.

Réaction d’ Azouz Hamdane, coach de l’AC Amiens: “J’avais dit aux joueurs que notre seul adversaire aujourd’hui, c’était nous même. Tous les ingrédients étaient réunis, on a fait un bon match techniquement, tactiquement. On fait encore quelques erreurs qui peuvent nous coûter très cher, c’est pourquoi il est dommage qu’on ne marque pas ce deuxième but, qui nous aurait mis à l’abris. Je suis très satisfait dans l’ensemble, c’est un match plein, abouti, dans lequel on a rarement été mis en danger.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
375 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·