Actualité

CFA: Amiens tombe face à l’UJA

Actu du 21 avril 2012

Abattu à Drancy (2-1), la semaine passée, l’AC Amiens (5e, 72 points) recevait aujourd’hui une UJA Alfortville à l’agonie, lanterne rouge de ce groupe A de CFA. Retour sur ce match.

AC Amiens : Thomas Chatalen - Emeric Maquinghem, Kevin Martinez (Moreira), Johnson Soumahoro, Farid Bouras - Romain Collet, Edson Seydou, Chouaib Sagouti, Samir Ziouziou (Ait-Ahmed), Azzedine Lallaigni (Miloudi) - Mickael Despois.

Entr. : Azouz Hamdane.

UJA : Sébastien Raphose - Julien Chevalier, Fabrice Gautrat, Cristel Kimbembe, Audry Mvuala - Merson Oulaï, Wilson Moreira, Jonathan Alpou - Siny Thiam (Diané 80e), Abdou Samb, Moriba Traoré (Gbalé 60e)

Entr. : Christophe Taine.

De retour dans son ancien club, Christophe Taine n’a réservé aucun cadeau à un ACA en méforme. D’entrée de jeu, Alfortville impose un gros pressing au milieu, et se crée rapidement les premières occasions de la rencontre. Sur l’une d’elle, c’est un Samb retrouvé qui dévore le flanc gauche avant d’envoyer un parfait enroulé du gauche dans la lucarne de Chatalen (0-1, 20e). Un but qui met en confiance une UJA qui en a actuellement fort besoin, et sème un peu plus la discorde dans les têtes picardes. La réaction des bleus ne se fait d’ailleurs pas attendre, mais chaque tentative est rendue stérile de nombreuses imprécisions, provoquées par un bloc francilien bien regroupé.

Peu après l’ouverture du score, Thiam profite de l’évidente fébrilité défensive des bleus pour se retrouver en face-à-face, mais ce dernier ne cadre pas son lob tout en toucher (27e). Ce n’est que partie remise pour l’attaquant, qui profite d’une nouvelle offrande de l’arrière-garde d’Amiens-Nord pour doubler la mise (0-2, 37e).

Après le quart d’heure de repos réglementaire, le retour sur le pré est la preuve de la continuité des bonnes intentions franciliennes. L’UJA, sans forcer, profite de ses situations de contre, tandis que l’ACA peine, encore, à porter le danger sur la cage de Raphose. À vingt minutes du terme, Gbalé ne cadre pas son face-à-face (70e), avant que Thiam ne voit sa tentative passer au-dessus (75e). Malgré les efforts des 22 acteurs, et une fin de match à l’avantage de bleus plus offensifs (à l’image d’une frappe non cadrée de Despois et de la multiplication de bons coups de pied arrêtés signés Sagouti) le tableau d’affichage ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final, au grand dam d’un ACA qui peut avoir des regrets, au regard de la défaite bastiaise à Aubervilliers (2-0).

Réaction de Christophe Taine (coach UJA) : ” Ce sont quatre bons points, et une victoire contre prétendant à la montée. Cela confirme qu’on est capables de mieux faire, on a été costaud mentalement et efficaces. Pour le maintien, les choses s’annoncent toujours difficilement, il faudra confirmer cette prestation, et prendre des points samedi contre Drancy. On sait qu’on va être obligé de renouvelle ce type de performance pour se maintenir. “


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
490 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·