Actualité

CFA: Amiens tenu en échec par Moissy

Actu du 7 avril 2012

Toujours dans la roue du leader bastiais, l’AC Amiens recevait aujourd’hui Moissy, premier non-relégable du groupe A de CFA (45 points), pour le compte de la 26e journée. Une finale de plus dans la course à la montée, pour les picards. Retour sur ce match.

AC Amiens: Thomas Chatalen - Emeric Maquinghem, Kevin Martinez, Adrien Dié, Farid Bouras - Mam Ciss, Edson Seydou, Maxime Carney - Yohane Moreira (Sagouti 65e), Guy Tahin (Nguekam 30e, puis Edzo 80e), Mickael Despois.
Entr.: Azouz Hamdane.

Absents en début de rencontre, les Picard subissent le jeu imposé par d’ambitieux visiteurs. La première demi-heure témoigne d’une domination sans partage de Moisséens qui manquent à plusieurs reprises l’ouverture du score. Côté Amiénois, la première occasion est à mettre à l’actif de Despois, qui manque inexplicablement de détourner la première tentative de Carney au fond des filets franciliens (37e). À la pause, l’ACA pousse un ouf de soulagement, pour avoir su préserver son but inviolé (0-0).

La seconde période voit d’abord le réveil des hommes d’Azouz Hamdane, qui manquent d’ouvrir le score d’entrée par un Despois trop court face au gardien seine-et-marnais (48e). Malheureusement, l’expulsion de Carney (55e) leur complique une tâche déjà ardue, et les contraint à jouer un tantinet plus défensif.

Du coup, les locaux jouent bas, et contrent dès qu’ils le peuvent. Sur corner, Bourras n’est pas loin d’ouvrir le score, mais son coup de tête heurte la barre transversale adverse (75e). Dans une fin de rencontre peu animée, Amiens assure le service minimum et accueille avec soulagement ce score nul et vierge. D’autant que la défaite de Bastia à Compiègne (2-0) permet aux picards de grappiller un point sur le leader corse.

Réaction d’Azouz Hamdane (coach ACA): “Je tiens à féliciter mes joueurs, qui ont fourni des efforts monstrueux pour conserver le score en infériorité numérique. On va se déplacer à drancy avec un groupe décimé (Bouras, Seydou et Canrey suspendus, Tahin incertain), ce qui est dommage. Mais aujourd’hui je préfère retenir l’attitude des joueurs et le point repris sur Bastia.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
299 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·