Actualité

CFA : Amiens s’impose sur le terrain du FC Mantois

Actu du 23 septembre 2012

Duel de partenaires de Gestion Du Net ce samedi avec le FC Mantois qui recevait l’AC Amiens. Deux équipes qui évoluent en première partie de tableau et qui en cas de victoire réaliserait un pas en avant vers le podium. Si Mantes s’est bien remise de la giffle concédée à Calvi avec une victoire face à Amneville et un résultat nul à Ivry. Amiens AC qui ne s’est pas imposé à l’extérieur reste sur 3 matchs sans défaite avec 2 victoires et trois matchs nuls.
Composition pour le FC Mantois : Gueye, Diabira Malamina ( Tayeb Jbara 68e), Keita, Ba, Bakary Diabira, M’bizi (63e)- Baradji, ( Diawara 76e), Barry, Ismael Sassi, Raddas, Mohamed Sassi.

Une première période équilibrée ou les deux équipes ne se découvrent pas trop et où les actions les plus nettes sont trouvées suite à des coups de pied arrêtés.  Mantes domine les duels et va être récompensé sur un coup-franc de Raddas repoussé par Kouton et repris par Ismael Sassi qui donne l’avantage au FC Mantois à la 35e minute.
Dès lors, Amiens, accélère le rythme mais le FC Mantois défend bien jusqu’à la pause.
1 à 0 pour Mantes à la mi-temps.
La seconde période reprend sur le même tempo côté Picard qui va être récompensé logiquement avec uncoup-franc tiré par Chouaib Sagouti repoussé par gueye et repris par Farid Bouras.
Dix minutes plus tard,  un penalty  après une faute sur Victor Samb concédée par Abdoulaye Ba viendra confirmer la domination d’Amiens. C’est Chouaib Sagouti le capitaine qui s’en charge et donne l’avantage aux hommes de Azouz Hamdane.
Mantes réagit et accentue la pression sur le camps adverse en multipliant les offensives sans toutefois trouver la faille et en restant toujours sous la menace des contres de Amiens AC très dangereux à l’image de Victor Samb à la 80e minute qui perd un nouveau duel face à Malik Gueye.

Victoire 2 buts à 1 de Amiens. Après cette victoire Amiens profite des résultats de la soirée pour revenir en 3e position  à 4 points de Beauvais et Chambly .

Réaction de Robert Mendy le manager du FC Mantois :Je suis vraiment déçu de la seconde mi-temps ou l’on s’est fait marcher dessus par une équipe qui en voulait plus que nous. Amiens nous a été supérieur mais sur ce genre de match, il faut savoir serrer les rangs et faire preuve de solidarité, ce que nous n’avons pas du faire.”

Réaction de Chouaib Sagouti le capitaine de Amiens AC : ” Très bonne victoire à l’extérieur pour le groupe on n’a rien lâché ! Nous avons pris du plaisir surtout sur cette seconde période maintenant il faut réaliser cette performance sur toute la durée d’un match.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
616 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·