Actualité

CFA : Amiens s’impose avec la manière face au RC Lens

Actu du 16 septembre 2012

Une semaine après le résultat nul obtenu à Compiègne, Amiens AC partenaire de la communication sur Internet de Gestion Du Net retrouvait le stade Jean Bouin d’Amiens avec l’envie de confirmer ses belles dispositions affichées notamment depuis le début de la saison .

Un match qui débute bien pour Amiens avec Farid Bouras qui lance Maxime Carney auteur d’un bon appel. Celui-ci alors qu’il est aux abords de la surface se fait accroché par le défenseur central Lensois  Abdoul Ba en position de dernier défenseur. Sanction Immédiate, carton rouge pour Lens.

Sur le coup-franc, le maitre artificier en la matière et capitaine Chouaib Sagouti s’élance et envoie le ballon au fond des filets .
A 11 contre 10 , Amiens AC aura l’occasion à plusieurs reprises de creuser le score à l’image de Daniel qui double la mise après un service de Sankharé mais qui est signalé hors jeu.
1 à 0 à la pause pour Amiens.
Amiens AC va profiter de son avantage numérique en seconde période et doubler la mise par Mady Keita qui profite d’un bon service de Sankaré ( 65e).
Victor Samb profitant d’une grossière erreur du portier Lensois pour inscrire le 3e but de la rencontre et pousser le ballon dans le but vide.

Victoire de Amiens 3 à 0 qui revient en 5e position à 6 points de Chambly le nouveau leader. De bon augure avant le déplacement à Mantes la semaine prochaine.

Réaction du capitaine d’Amiens Chouaib Sagouti :L’expulsion en tout début de match nous a facilité la tâche pour cette rencontre, on reste sur du positif avec 3 but marqués et 0 encaissé. On va vite passer à la suite et tout faire pour rester sur cette dynamique.”

Réaction de Eric Sikora le coach du RC Lens ( sur site officiel du RC Lens ) :

« On se met tout de suite en difficulté en prenant un carton rouge puis le but sur l’action qui suit. Ce n’était pas la meilleure façon de débuter la rencontre, surtout après le 4-1 que l’on avait concédé la semaine dernière. A partir de là, cela devient compliqué face à une équipe qui a le ballon. Mais il y a eu de bonnes choses dans le jeu. On est bien en place pendant une heure. On ressort des balles, et on se crée quelques opportunités. L’état d’esprit est là mais on se prend un second but à l’heure de jeu puis le troisième à un quart d’heure du terme. C’est sévère par rapport aux efforts fournis par les joueurs. C’est dommage… On savait que cela allait être un championnat compliqué. Malgré le score, je suis quand même satisfait de la quasi totalité du groupe. Il faut continuer à bosser avec eux, et je suis sûr que cela va finir par payer. Maintenant, il y a des gars qui se mettent « hors-jeu » tout seul, et c’est tant pis pour eux. »


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
368 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·