Actualité

CFA: Amiens se relance face à Avion

Actu du 31 mars 2012

Encore sonné sa lourde défaite de milieu de semaine (5-0 face à Auxerre), l’AC Amiens accueillait aujourd’hui Avion. Pas lâchés par Bastia au classement, les picards avaient tout intérêt à reprendre leur marche en avant face à des nordistes candidats au maintien.

AC Amiens: Thomas Chatalen - Emeric Maquinghem, Kevin Martinez, Adrien Dié, Farid Bouras - Romain Collet, Edson Seydou, Maxime Carney, Yohane Moreira (Ciss 75e), Guy Tahin (Nguekam 60e) - Mickael Despois (Edzo 85e).
Entr.: Azouz Hamdane.

Pour ne pas perdre de vue la tête du classement, Amiens doit engranger les points. Une évidence qui se traduit d’entrée dans le jeu, puisque les picards monopolisent le cuir, sans toutefois réussir à faire plier un bloc nordiste compact et replié. Et si la maîtrise technique de l’escouade d’Azouz Hamdane ne fait aucun doute sur les deux premiers tiers du pré, elle est en revanche inexistante dans les trente derniers mètres adverses.

Du coup, peu d’occasions filtrent d’une première mi-temps relativement fade. Despois voit sa frappe renvoyée par le gardien des visiteurs (15e) avant d’être imité par Carney (20e). À la pause, le score est nul et vierge.

De retour des vestiaires, Amiens reste maître des débats face à des nordistes qui se contentent de bien défendre et lancer dès que possible de rapides contres. Sans solution dans le jeu, l’ACA s’en remet à une allonge de Chatalen, qui prend à défaut l’axe central du CSA pour trouver Despois. L’avant-centre ne se fait pas prier et dépose le portier adverse avant d’ouvrir le score du plat du pied gauche (61e, 1-0).

Confirmant la thèse de l’Avion à réaction, les nordistes se reprennent, et se veulent offensifs après ce but, face à des locaux qui se sécurisent dans un bloc plus dense. Les tentatives sur coups de pied arrêtés des visiteurs sont stériles, et Amiens conserve un résultat obtenu au forceps. De bonne augure, sachant que dans le même temps, Bastia s’est défait d’Auxerre (2-0). Les corses sont leaders et comptent toujours quatre points d’avance sur l’ACA. Le sprint final s’annonce haletant.

Réaction d’Azouz Hamdane: “C’était un match compliqué, sur un terrain difficile, et avec des joueurs usés. On a eu du mal à jouer notre jeu, mais on prend malgré tout les quatre points. C’est vraiment ça le principal, aujourd’hui. À ce niveau du championnat, les résultats importent plus que la manière de les obtenir.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
405 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·