Actualité

CFA: Amiens cale face à Calvi

Actu du 3 mars 2012

Cette semaine, Florent Marty, milieu de terrain du CA Bastia, annonçait un duel à distance entre son club et l’AC Amiens pour la montée en National. En déplacement à Moissy (16e), le CAB comptait encore, avant cette 21e journée, deux points d’avance sur les picards, qui accueillaient aujourd’hui d’autres corses, ceux de Calvi (10e). Retour sur ce match.

ACA: Thomas Chatalen - Fabien Iscol (Alledine 82e), Yohane Moreira, Johnson Soumahoro, Farid Bouras (C) - Romain Collet, Edson Seydou, Maxime Carney (Nguekam 70e), Samir Ziouziou - Mickael Despois, Hicham Ait Ahmed (Tahin 76e).

Entr.: Azouz Hamdane.

Après la nervosité ressentie au match aller, l’AC Amiens peine à entrer dans la partie, et joue à contre-nature. D’habitude joueuse, Amiens-Nord a du mal à se défaire de l’opposition mentale face à son adversaire du jour. Preuve en est, l’ouverture du score dès la 20e minute de jeu, malgré une maîtrise plutôt picarde. Sur un exploit individuel, Calvi ouvre le score et met les bleus dans une situation un peu plus inconfortable encore. Sur un long ballon, Moreira tente de remiser de la poitrine à son gardien mais met en fait l’attaquant adverse en parfaite position pour tromper Chatalen en face à face (40e). À la pause, l’ACA a un break de retard à domicile.

Au retour des vestaires, Amiens pousse mais ne trouve pas la faille, à l’image du loupé de Despois (60e) qui, surpris, ne cadre pas sa tentative successive au centre d’Ait Ahmed. Tahin va quant à lui trouver le poteau (77e) sur un coup de tête qui semblait pourtant destiné aux filets. Rien n’y fait, les picards s’inclinent finalement deux à zéro et perdent une belle occasion de rejoindre Auxerre, défait à Alfortville.

Réaction de Mickael Despois: “On est tombés dans le piège. On attendait ce match avec impatience, on n’a pas pensé à jouer, on est rentrés dans leur jeu. Je suis très déçu car on avait à coeur de gagner chez nous apres belle performance à Compiègne. On n’est pas des rentre dedans, ça ne voulait pas ce soir.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
323 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·