Actualité

CFA : Amiens AC s’impose à Drancy

Actu du 14 février 2013

Duel de clubs partenaires de Gestion du Net ce soir à Drancy avec la JA Drancy qui recevait Amiens AC.  Les enjeux pour les deux équipes : Un match capital pour les deux équipes avec Drancy qui manque de réussite depuis plusieurs semaines ( dernière victoire face à Calvi ) et qui est englué dans la zone rouge et une équipe d’Amiens qui joue le haut du tableau.

Quelques surprises de part et d’autres au niveau des compositions avec pour Drancy les apparitions dans le groupe de 3 U19 ( Gandri, Traoré et Sanogo)  venus compenser les nombreuses absences ( Nakkaa, Cissoko, Ekani,etc.) et pour Amiens la titularisation de Mamadou Ndiaye et Jacques Nema en remplacement du duo Sankaré-Keita.

Composition pour la JA Drancy : Jessy Rodrigues, Aziz Dahchour, Djamel Boudjema, Ralph Noncent, Mamadou Gomes, Nader Ghandri, Karim Herouat, Fabien Antunes, Adams Doumbia, Loic Ghili, Frederic Mendy :

Remplaçants : Ted Bolongo, Abderamane Sanogo, Alseny Keita, Abdoulaye Traoré, Timera Oumoussou

coach : Malik Hebbra. Adjoint : Yannick Floch

Composition pour l’AC Amiens : Aymar Kouton, Emeric Maquinghem, Mamadou Ndiaye, Adrien Die, Alioune Ba, Jonathan Alpou, Chouaib Sagouti, Hicham Ait Ahmed, Jacques Nema, Vicor Samb, Samir ziouziou

Remplaçants : Maurice Sankaré, Farid Bouras, Mady Keita, Kevin Martinez, Thomas Chatalen

Coach : Azouz Hamdane

C’est Amiens AC qui va ouvrir le score à la 25e minute avec un amorti de la poitrine et une demi-volée de Hicham Ait Hamed (revenu de son incartade de Calvi à la trêve) qui se loge au fond des filets de Jessy Rodrigues. Les duels sont âpres entre deux équipes déterminées à s’imposer et Drancy grâce à un coup-franc magistrale de Aziz Dahchour dans les arrêst de jeu de la première période remet les deux équipes à égalité à la pause.

Drancy va prendre l’avantage à la 54e minute après une faute à l’entrée de la surface de Chouaib Sagouti sur Loic ghili, c’est Fabien Antunes qui s’en charge et envoie une splendide frappe au fond des filets de Aymar Kouton.

Mené 2 buts à 1, Azouz Hamdane décide d’apporter du sang frais en attque avec les entrées en jeu de Sankaré et Mady Keita. Changement payant pour Amiens avec tout d’abord un coup-franc splendide excentré de Chouaib Sagouti déposé sur la tête de Adrien Dié qui propulse le ballon au fond des filets de Jessy Rodrigues.

Alors qu’on semble se diriger vers un score de parité 2 buts partout, Mady Keita en deux temps donne l’avantage de la tête aux joueurs de Amiens AC dans les arrêts de jeu.

Victoire 3 buts à 2 pour Amiens.

Au classement Amiens revient en 4e position à deux poinst de Chambly ( + 1 match ) , Drancy qui ira à chambly ce week-end est 16e du classement .

Réaction de Malik Hebbar le coach Drancéen : ” Les joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts. On avait pour une fois réussi à inscrire deux buts mais cela n’a pas suffit. On est dans le dur mais les joueurs ne lâchent pas. Si on continue comme cela , cela va finir par tourner en notre faveur.”

Réaction de Azouz Hamdane le coach de Amiens AC :Forcément content d’avoir pris ces 4 points. Non sans douleur car Drancy nous a imposé un vrai combat physique et un vrai combat mental. on a su s’extirper de ce match avec un but à la dernière seconde. Une grande fierté pour mes joueurs car je leur vais dit de rester le plus serein possible, je savais que Drancy allait jouer de très longs ballons, mettre de la pression devant optimiser les deuxième ballons, il s’agissait donc d’être bien compact. Derrière on arrive à marquer ce premier but , on arrive à bien gérer notre match en ne concèdant aucune occasion dans le jeu, j’entends. Ils ont 2 supers tireurs de coup-francs et on prend deux magnifiques buts il  n’y a pas grand chose à reprocher à mes joueurs là dessus si ce n’est d’éviter ce genre de fautes. Derrière avec la volonté et un peu de réussite on arrive à égaliser et à mettre ce 3e but à la dernière seconde qui nous ramené les 4 points. On a lâché pas mal d’énergie mais sur le plan mental ces 4 points vont nous faire le plus grand bien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 558 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·